Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Le prêt à paliers, une technique très développée en France

Le prêt palier est une technique bancaire actuellement très développée. Il est destiné à améliorer la capacité d’emprunt des agents emprunteurs.

Principe du prêt à paliers

Le prêt à paliers n’est pas un concept nouveau. Cependant, avec la baisse du pouvoir d’achat immobilier en France, il est de plus en plus convoité par les emprunteurs. Son principe est basé sur ce qu’on appelle « lissage de crédit ». En France, les individus souhaitant acquérir une résidence principale peuvent accéder à de nombreux types de prêts tels que le PTZ, le prêt épargne logement, etc. Cependant, l’échéance de remboursement peut être très différente d’un crédit à un autre. Les taux d’endettement en début de période sont insupportables, car ils intègrent toutes les mensualités des divers prêts obtenus. Cependant, à mesure que les crédits arrivent à terme, les charges sont de moins en moins lourdes jusqu’au remboursement du prêt principal. Le lissage de crédit permet de résoudre ce problème en répartissant les charges sur l’échéance la plus longue, de manière à unifier la valeur des mensualités. Le prêt à paliers permet aussi de diviser le crédit en deux périodes de remboursement avec des taux différents.

Les avantages du prêt à paliers

Par rapport au système classique, le prêt à paliers présente beaucoup d’avantages. En réduisant les mensualités en début de période, il permet d’élargir la capacité d’emprunt du candidat emprunteur, lui ouvrant ainsi l’accès à des prêts auparavant inaccessibles. Par ailleurs, avec des mensualités constantes, la gestion de votre plan de financement se trouve facilitée. Il est aussi d’usage de recourir au prêt à paliers afin d’aligner les conditions de prêt aux exigences de l’agent emprunteur. Ainsi, au lieu de payer de mensualités constantes, il peut demander à payer des taux variables, en fonction de ses besoins. Un petit bémol toutefois ; le lissage de crédit peut engendrer un surcoût surtout lorsque le délai de remboursement est assez long. Aussi, il s’avère indispensable de faire une analyse pour savoir si ledit surcoût en vaut la peine.

Dans un contexte de perte de pouvoir d’achat, nombre de Français recourent actuellement au prêt à palier afin de bénéficier de bonnes conditions de remboursement. Couplée avec les tarifs assurances proposés par le pingouin, cette technique permettrait de réduire de façon remarquable le coût d’acquisition d’un bien immobilier en France. Ainsi, n’hésitez pas à faire un devis sur le site assurance-de-pret-online.com. Le courtier s’engage à vous servir, se charge de chercher à votre place une assurance prêt-habitation conforme à vos exigences. Tout ce qui vous reste à faire est de remplir un formulaire en ligne. C’est à la fois rapide et efficace.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet