Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Le prêt à taux 0 des collectivités locales

La conjoncture économique actuelle explique le recours massif à des prêts pour mener à bien un projet immobilier. Parmi ceux-ci figure le PTZ des collectivités locales qui peut servir entre autres à constituer l’apport personnel dans le cadre d’un crédit immobilier.

Vue en perspective sur le prêt à taux 0 local

prêt taux 0%

Le prêt à taux 0 des collectivités locales constitue une subvention, dont le montant varie selon la zone géographique et les revenus du candidat à l’emprunt. En clair, à ces collectivités locales revient la faculté de fixer ce montant qui donne lieu à une fourchette allant de seulement quelques milliers d’euros à plus de 30 000 euros. Ce type de crédit est cumulable avec le prêt à taux zéro octroyé par l’État pour financer un projet immobilier, et plus notamment l’acquisition d’un logement sur plan, auquel sera associé le statut de résidence principale.
Sur un plan général, ce type de subvention avec un taux d’intérêt à zéro s’adresse tout particulièrement aux ménages justifiants de revenus modestes et désireux d’accéder au statut de propriétaire.
Pour se renseigner sur les collectivités locales qui octroient le prêt à taux 0, les aspirants peuvent consulter le site de l’ANIL l’Agence Nationale d’Information sur le Logement. La liste figurant sur ce site est d’ailleurs mise à jour au terme de chaque enquête annuelle.
Tout renseignement concernant le PTZ proposé par la commune est quant à lui accessible auprès de la Mairie ou de l’ADIL l’agence départementale, de l’aspirant propriétaire.

Le Prêt Paris Logement (PPL)

France. Paris. University Sorbonne building

Le Prêt Paris Logement figure dans la liste des prêts à taux 0 des collectivités locales. Cumulable avec le prêt du même nom accordé par l’État, cette subvention s’adresse comme son nom l’indique aux habitants de Paris qui souhaitent accéder à la propriété en toute facilité.
Quelques conditions sont néanmoins à remplir pour bénéficier du PPL. Seuls sont admis les résidents de Paris depuis au moins 12 mois complets, les non-propriétaires de leur résidence principale depuis au moins 24 mois, les couples justifiants de revenus annuels n’excédant pas les 47 821 euros, ainsi que les foyers constitués de 4 personnes gagnant tout au plus 74 843 euros par an.
Le PPL est remboursable en un délai maximal de 15 ans et le montant est de 36 000 euros pour une personne seule et 59 400 euros pour les ménages.
À noter que l’appellation Prêt Paris Logement englobe également d’autres subventions exceptionnelles, comme l’Aide à l’Accession à la Propriété des Handicapés Physiques, ainsi que les aides accordées à des agents des services publics (sapeurs-pompiers de Paris, policiers de la préfecture, agents du milieu hospitalier…). Les renseignements y afférents sont à consulter auprès de la Mairie.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet