Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Le prêt à vingt-cinq ans descend à 2,65 %

Les conditions d’accès aux prêts bancaires ne cessent de s’améliorer. La dernière enquête de l’agence de courtage Meilleurtaux.com révèle que les banques accordent désormais un financement sur vingt-cinq ans en dessous des 3 %. Les détails.

 

La baisse des taux se poursuit en juin

 

Les taux d’intérêt des crédits bancaires immobiliers ont continué de baisser au cours du mois courant. Meilleurtaux.com, le courtier spécialisé en prêt immobilier note dans son dernier baromètre que le coût de l’argent n’a jamais été aussi bas et Marseille détient désormais le record de la période.

Fallender Kurs

Le courtier indique qu’un emprunteur marseillais disposant de ressources annuelles de 70 000 euros s’est vu accorder un prêt sur vingt ans au tarif de 2,5 % pour une contribution financière personnelle de 20 %. Ce taux se situe à 2,65 % pour un contrat sur vingt-cinq ans.

À en croire le professionnel du courtage, les banques se montrent de plus en plus généreuses envers les candidats à l’emprunt. Meilleurtaux explique que les institutions de crédit font de plus en plus de concessions pour attirer les emprunteurs. À Strasbourg, certains établissements de crédit descendent même à 2,26 % pour un contrat de quinze ans.

 

Le taux bas augmente la solvabilité des emprunteurs

 

La baisse des taux bancaires permet à l’accédant à la propriété de souscrire un crédit à des tarifs très avantageux. Cette situation a également pour effet d’améliorer la solvabilité des emprunteurs. Les professionnels de l’immobilier conseillent donc les candidats à l’acquisition à concrétiser leur projet parce que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une bonne affaire. Les prix sont également en repli en ce moment.

Close up of male hand stacking gold coins isolated on white

Les acheteurs constatent ainsi un relèvement de leur pouvoir d’achat immobilier. Un emprunteur sur vingt ans a désormais la possibilité de prendre possession d’un bien plus spacieux. Dans des villes comme Toulouse et Marseille, ce gain représente une surface de 1,3 m² supplémentaire pour le futur propriétaire.

 

Les différents taux pratiqués par les institutions bancaires

 

Les banques mettent à la disposition de leurs clients des crédits à des taux aussi intéressants les uns que les autres. Ainsi pour les emprunts sur le moyen et le long terme, les organismes prêteurs proposent un emprunt au taux fixe moyen de 2,56 % sur quinze ans. Le coût de l’argent peut s’élever à 3,65 % pour un financement sur trente ans.

two percents

Le banquier accorde plus de concessions pour les prêts à court terme. Alors, pour un emprunt de douze ans, le souscripteur peut signer son contrat au tarif de 2,45 %. Ce tarif peut descendre à 1,95 % pour un crédit courant sur sept années. Pour un futur acheteur contractant un financement bancaire pour une échéance à dix ans, le taux s’élèvera à 2,31 %.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet