Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Le prix de l’immobilier parisien atteint un nouveau record

Vers le début de ce mois d’octobre, la Chambre des Notaires de Paris-Ile-De-France a publié un communiqué de presse portant sur le marché immobilier de Paris et de la région Île-De-France. Ils indiquent ainsi un niveau de prix élevé enregistré à 8 410 euros le m².

Des prix stables à leur plus haut niveau

Le 2 octobre dernier, la Chambre des Notaires de Paris a affirmé dans son communiqué de presse qu’un nouveau record des prix vient d’être atteint à Paris. En effet, les analyses effectuées par ces professionnels de l’immobilier ont pu démontrer qu’entre le mois de mai et le mois de juillet derniers, le prix de vente au mètre carré à Paris s’établissait à 8 410 euros, soit l’équivalent d’une légère hausse de 0,2 % sur trois mois. Selon ces notaires, ce nouveau record est le plus élevé jamais enregistré après les 8 390 euros observés durant les périodes septembre- novembre 2011 et février- avril 2012.

Une forte baisse des transactions

D’après les notaires de Paris-Ile-De-France, la stagnation des prix de l’immobilier à leur plus haut niveau s’accompagne inévitablement d’une forte baisse du volume des transactions. D’après cette récente publication, 36.000 logements anciens seulement ont été vendus en Île-de-France entre le mois de mai et le mois de juillet de cette année. Ce chiffre indique ainsi une baisse de 21 à 22 % du volume des ventes enregistrées sur la même période depuis l’année 2010. De plus, ledit communiqué confirme que cette chute des ventes est observée dans la majorité des départements de l’Île-De-France, avec une baisse de 23 % sur le marché des maisons et une diminution de 20 % pour la vente d’appartements.

Les prévisions des prix établis par les notaires

La chambre des notaires de Paris-Ile-De-France a également émis quelques prévisions sur le prix de l’immobilier parisien dans les mois à venir. En se basant sur les promesses de vente, ces experts dans le domaine de l’immobilier ont pu constater que les prix de vente à Paris s’établiront à un niveau encore plus élevé, soit à 8.580 euros le m² vers la fin du mois de septembre. Toutefois, cette hausse considérable sera suivie par un très léger recul vers la fin du mois d’octobre. Les tarifs y afférents avoisineront ainsi les 8.550 euros par mètre carré. Ces professionnels ont aussi insisté sur le fait que cette stabilisation des prix à un niveau élevé est en partie causée par de forts besoins en logements et par un important un déséquilibre entre l’offre et la demande immobilière.

Actuellement, la France fait face à une crise de l’immobilier sans précédent. Avec une certaine stabilisation des prix à un niveau historique, le niveau des transactions immobilières continue de baisser et les taux proposés par les établissements de crédit se stabilisent à un niveau très bas. Par conséquent, il est essentiel de sécuriser votre investissement immobilier, car il s’agit d’un important placement. Pour ce faire, visitez le site assurance-de-prêt-online.com pour vous informer des différentes étapes à suivre afin de trouver une assurance de prêt fiable. Comme le pingouin, faites confiance aux conseils et recommandations fournis par des experts de l’immobilier.

conseil d'un bon assureur

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet