Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Les SCPI, un placement concret aux rendements attractifs

L’immobilier est l’un des placements préférés des français. Placement concret et rassurant, la pierre fait moins peur que l’investissement boursier. En outre, l’immobilier peut s’avérer être un formidable placement permettant de dégager d’importantes plus-values ou des loyers réguliers dans le cadre d’un investissement locatif.

Un produit financier peu connu du grand public permet de réaliser ce type d’investissement en minimisant les risques : les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

 

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Les SCPI sont des véhicules financiers permettant d’investir dans la pierre à travers l’acquisition de parts de sociétés. On parle ainsi dinvestissement pierre-papier. Les SCPI utilisent donc l’épargne récoltée pour investir dans des actifs immobiliers.

Ces mêmes actifs dégageront des loyers qui seront alors reversés aux détenteurs de parts. Les éventuelles plus-values immobilières permettront une réévaluation des parts et donc de permettre aux porteurs de parts de dégager une plus-value financière lors de la revente de leurs parts.

concept construction et argent

Par la taille de leurs capitalisations, les SCPI minimisent les risques d’impayés. Ainsi, elles constituent un formidable moyen d’investir dans la pierre en minimisant les risques inhérents à ce placement.

 

Des rendements très attrayants

 

Les SCPI offrent également des performances alléchantes notamment au vue de la baisse des rendements des obligations souveraines. En 2012, les SCPI offrent, pour la plus part, des rendements supérieurs à 5% !

Ainsi les assurances vie se dotent de plus en plus de fonds euros investissant dans des parts de SCPI. Cela permet de doper les performances des fonds et d’atteindre des performances supérieures à 3,50%.

sale cubes

La multiplicité des SCPI

 

Il existe un grand choix de sociétés civiles de placement immobilier. Certaines enseignes telles que La Française AM ou Sofidy assurent la gestion de plusieurs SCPI. Ainsi, il peut être compliqué pour un investisseur non informé de choisir dans quels véhicules d’investissement il souhaite placer son argent.

Fotolia_41183834_XS

Il peut être judicieux d’utiliser ce comparatif. Il vous permettra de classer les SCPI selon différents critères tels que leurs rendements, la taille de leur capitalisation ou le prix de leurs parts.

 

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet