Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Les taux de crédit toujours abordables, notamment à Marseille

 

 

Pour ce mois de mai, c’est à Marseille que les taux de crédit les plus bas ont été enregistrés. Par contre, le pouvoir d’achat immobilier a été plus élevé dans la ville de Strasbourg.

 

Les taux les plus bas relevés à Marseille

 

Selon un rapport mensuel d’un courtier en immobilier sur le pouvoir d’achat, il a été dévoilé que des taux de crédit exceptionnels ont été relevés dans presque toutes les villes françaises entre le 1er et le 14 mai. Il est important de rappeler que cette étude rapporte les taux les plus bas qui ont pu être négociés dans les 10 villes les plus grandes de l’Hexagone. Si la ville de Nantes s’est retrouvée en tête de ce classement pour le mois d’avril, c’est celle de Marseille qui monte sur la plus haute marche du podium cette fois-ci, avec un taux de crédit de 2,56 % sur 20 ans. Il a été également relevé que les emprunteurs présentant les meilleurs dossiers pouvaient accéder à des conditions particulièrement avantageuses, peu importe la ville concernée.

Les taux de credit a Marseille_une

Ainsi, les meilleurs dossiers pouvaient se voir octroyer des taux en dessous de 3 % sur 20 ans, comme à Nice, à Strasbourg et à Toulouse où les taux sont à 2,70 % ou encore à Paris et à Lille avec 2,75 %, sans compter Bordeaux, Lyon et Nantes qui affichent 2,80 %. Mais ce qui a confirmé le côté exceptionnel de ce mois de mai était le niveau des taux sur 25 ans, qui se sont stabilisés en dessous des taux sur 20 ans obtenus il y a un an.

 

Capacité d’achat immobilier : Strasbourg en tête

 

Alors que Marseille reste en haut dans le classement des meilleurs taux de crédit, c’est la ville de Strasbourg qui affiche le meilleur pouvoir d’achat immobilier. En effet, un crédit immobilier à rembourser à hauteur de 1000 euros par mois offre une capacité d’achat de 81 m², en sachant que le prix le moins élevé dans toutes les villes avoisine les 2258 €/m². Vient ensuite la cité phocéenne avec une capacité d’achat de 76 m², suivie de près par la ville de Toulouse qui affiche 74 m².

Les taux de credit a Marseille

Les villes de Lyon et de Nice affichent des performances moins élevées avec respectivement 51 m² et 48 m², tandis que la capitale ferme la marche sans surprise avec une capacité d’achat de 21 m². Il est évident que d’importantes disparités subsistent entre les régions en raison des prix au mètre carré selon les villes, même si globalement les taux de crédit sont à un niveau très bas dans toutes les villes de France.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet