Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Les transactions off-market

La réalisation d’opérations d’achats, ventes ou transferts immobiliers peut se faire par tous les moyens, y compris par un prestataire de service d’investissement et en toute discrétion. LaPagefinancière nous fait comprendre le domaine des transactions off-market immobilières.

Qu’appelle-t-on les transactions off-market ?

Les opérations off-market sont les opérations d’investissements immobiliers qui ne passent pas par des agences immobilières mais par une société d’intermédiation chargée de mettre en contacts acheteurs et vendeurs en toute discrétion.

Cela concerne surtout les grands appartements ou hôtels particuliers, valorisés au moins trois millions d’euros et situés généralement dans l’Ouest parisien ou dans les beaux quartiers de Neuilly sur Seine.

Les propriétaires sont souvent des français qui souhaitent céder leur bien discrètement, tandis que les acquéreurs sont principalement des investisseurs étrangers, en provenance du Moyen-Orient, de Russie, d’Amérique…

3D white people. Arab man with a barrel of oil

Quels sont les avantages pour les vendeurs et pour les acheteurs ?

Les vendeurs sont à l’abri des agences immobilières qui travaillent souvent main dans la main, s’échangent les mandats de vente et communiquent des photos à la Presse…

Les propriétaires ne souhaitent généralement pas que des photos de leurs chambre ou de leur salon soient publiées dans les médias. De même les chefs d’entreprise ne tiennent pas à ce que leurs salariés soient au courant de leurs opérations immobilières.

Grâce aux transactions off-market, ils s’adressent ainsi uniquement à des acheteurs étrangers qui n’hésitent pas à payer le prix fort. Pour leur placement financier, les acquéreurs recherchent des produits rares, uniques, exclusifs, auxquels les agences n’ont pas accès. Cette exclusivité crée une véritable valeur ajoutée.

Immobilier, luxe, prestige, maison, palais, habitat, logement

Ne peut-on craindre un retournement du marché immobilier ?

Jusqu’à présent il n’y avait qu’une seule courbe su marché immobilier, orientée à la hausse. On observe désormais deux courbes : celle du marché résidentiel classique qui est marquée par une baisse du nombre de transactions et un léger tassement des prix, et celle de l’immobilier de prestige où les prix ne baissent pas, bien au contraire. Plus les appartements sont grands, plus les prix sont élevés et plus la demande est forte, en particulier de la part des investisseurs du Golfe.

Et c’est sans compter l’arrivée des acheteurs chinois et hongkongais qui bénéficient d’un pouvoir d’achat colossal.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet