Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Lille: les taux des crédits immobiliers affichent une tendance à la baisse

Si vous voulez investir dans l’immobilier, c’est le moment ou jamais. Les prix des biens ont grandement fluctué ces derniers temps, une situation partiellement liée à la baisse des taux des crédits immobiliers.

Toute la France concernée

La baisse des taux immobiliers se poursuit en France. Le taux moyen sur 20 ans est évalué actuellement à près de 4 %, le taux sur 15 ans à 3,55 % et celui sur 25 ans à 4,35 %. Face à cette situation, les taux fixes sont désormais les plus demandés sur le marché, suivis des semi-fixes. Les taux variables, très risqués, n’attirent pour leur part plus les investisseurs. Maël Bernier, directrice du site empruntis.com, a souligné que le moment est idéal pour ceux qui veulent se lancer dans l’immobilier. Parallèlement à cela, le président de la BCE, Mario Draghi, a officialisé le 5 juillet dernier la réduction à 0,75 % du taux directeur de l’établissement, une déclaration qui a ravi les investisseurs.

Lille détient le record du plus bas niveau de taux

Affichant un taux sur 20 ans de 3,30 %, largement inférieur par rapport à la moyenne nationale, la ville de Lille détient le record du plus bas niveau de taux immobiliers aussi bien dans la région nord que sur l’ensemble du territoire français. Sébastien Ritow, directeur de l’agence meilleurtaux.com, a souligné que les banques lilloises se doivent d’être compétitives pour attirer les clients, leur politique consistant à proposer des taux très attractifs, ce qui explique cette situation. Des données statistiques relatives au premier semestre de l’année ont montré que les demandeurs de crédits sont constitués principalement par les individus âgés de moins de 35 ans.

Baisse des prix des logements à Lille

En moyenne, le prix du mètre carré est évalué à 3 077 euros à Lille. Il figure en cinquième position après Paris, Nice, Bordeaux et Marseille. Quoi qu’il en soit, le marché lillois reste stable, la marge de fluctuation étant réduite et tournante autour de 0,2 % au cours du dernier trimestre. En outre, sur la période juin 2011-juin 2012, les prix des logements ont baissé en moyenne de 1,6 %. En revanche, le volume de la demande a progressé de manière significative. En effet, le nombre de compromis de vente a progressé de 38 % à Lille, contre 9 % sur l’ensemble de la France.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet