Articles récents
- Les jeunes emprunteurs pénalisés par la méconnaissance de l’assurance de prêt
- Comment bien choisir son assurance de prêt ?
- Assurance de prêt vers des changements applicables en mai 2015
- Prêt immobilier : des avantages en perspective grâce aux taux bas actuels
- Tout savoir sur le rachat de crédit
Archives
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- août 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- novembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
Catégories
L’investissement en France fonctionne toujours pour les propriétaires !
Les riches acheteurs immobiliers continuent à investir dans l’Hexagone. Ces propriétaires ont une préférence pour les propriétés de la Côte d’Azur, mais aussi celles des Alpes et de Bordeaux.
Les riches convoitent la France
Le secteur de l’immobilier de luxe de l’Hexagone reste convoité par les hommes fortunés. Une étude initiée par le groupe britannique Savills classe certaines villes françaises parmi les endroits les plus recherchés par les propriétaires nantis. La firme anglaise note que ces investisseurs fortunés – dont le nombre a augmenté de 11 % entre l’année 2011 et celle de 2012 – permettent au secteur du luxe de se maintenir en cette période de crise.
Les informations publiées par la société anglaise viennent confirmer les conclusions émises en juin dernier par l’entreprise américaine Coldwell Banker et le portail lux-residence.com selon lesquelles, les investisseurs nantis considèrent le secteur immobilier français comme une valeur sûre pour placer leur argent. Ces gens fortunés n’hésitent pas à acheter des propriétés malgré la conjoncture difficile.
La Côte d’Azur en pôle position
Selon toujours l’enquête réalisée par Savills, les acquéreurs millionnaires jettent leur dévolu sur la Côte d’Azur. Cette région de l’Hexagone est considérée comme le lieu de refuge des riches propriétaires du monde entier. Parmi les villes les plus convoitées, la firme britannique cite Saint-Jean-Cap-Ferrat où quelque 500 luxueuses villas sont recensées. Si les riches acheteurs ne choisissent pas les destinations ensoleillées, ces derniers se tournent plutôt du côté des Alpes françaises pour profiter des infrastructures de sport d’hiver.
Les auteurs de cette étude indiquent que la charmante localité de Courchevel se pointe à la dix-neuvième place du classement des villes préférées des riches acquéreurs. La société Savills note également que les étrangers, particulièrement, les candidats à l’accession à la propriété venant d’Asie et du Moyen-Orient apprécient également les domaines vinicoles bordelais. Certes, les villes bordelaises ne figurent pas encore dans le Top 20 du classement établi par Savills, mais les initiateurs de l’étude tiennent à rassurer que les biens immobiliers situés dans ces localités voient leur cote grimper en flèche.
Ces investisseurs qui cherchent le calme
Si les riches propriétaires internationaux s’intéressent particulièrement à certaines villes de l’Hexagone, c’est qu’ils ont leur raison. Selon l’entreprise anglaise Savills, ces individus du fait de leur statut cherchent un endroit calme. Les villes de la Côte d’Azur répondent parfaitement à ce critère. Des endroits comme Saint-Jean-Cap-Ferrat permettent à ces acquéreurs nantis de profiter de leur bonheur à l’abri des regards indiscrets.
C’est aussi le cas pour Courchevel dans les Alpes. La station de ski de cette petite ville figure parmi les plus inaccessibles en terme de coût, si ce n’est la plus chère du pays et seule une clientèle select peut y accéder. L’autre étude réalisée par l’Américain Coldwell Banker indique par ailleurs que les valeurs immobilière dans le luxe en France restent intéressants comparées à celles des d’autres marchés.