Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

L’investissement en France fonctionne toujours pour les propriétaires !

 

 

Les riches acheteurs immobiliers continuent à investir dans l’Hexagone. Ces propriétaires ont une préférence pour les propriétés de la Côte d’Azur, mais aussi celles des Alpes et de Bordeaux.

 

Les riches convoitent la France

 

Le secteur de l’immobilier de luxe de l’Hexagone reste convoité par les hommes fortunés. Une étude initiée par le groupe britannique Savills classe certaines villes françaises parmi les endroits les plus recherchés par les propriétaires nantis. La firme anglaise note que ces investisseurs fortunés – dont le nombre a augmenté de 11 % entre l’année 2011 et celle de 2012 – permettent au secteur du luxe de se maintenir en cette période de crise.

Les riches proprietaires continuent a investir en France

Les informations publiées par la société anglaise viennent confirmer les conclusions émises en juin dernier par l’entreprise américaine Coldwell Banker et le portail lux-residence.com selon lesquelles, les investisseurs nantis considèrent le secteur immobilier français comme une valeur sûre pour placer leur argent. Ces gens fortunés n’hésitent pas à acheter des propriétés malgré la conjoncture difficile.

 

La Côte d’Azur en pôle position

 

Selon toujours l’enquête réalisée par Savills, les acquéreurs millionnaires jettent leur dévolu sur la Côte d’Azur. Cette région de l’Hexagone est considérée comme le lieu de refuge des riches propriétaires du monde entier. Parmi les villes les plus convoitées, la firme britannique cite Saint-Jean-Cap-Ferrat où quelque 500 luxueuses villas sont recensées. Si les riches acheteurs ne choisissent pas les destinations ensoleillées, ces derniers se tournent plutôt du côté des Alpes françaises pour profiter des infrastructures de sport d’hiver.

Les riches proprietaires continuent a investir en France une

Les auteurs de cette étude indiquent que la charmante localité de Courchevel se pointe à la dix-neuvième place du classement des villes préférées des riches acquéreurs. La société Savills note également que les étrangers, particulièrement, les candidats à l’accession à la propriété venant d’Asie et du Moyen-Orient apprécient également les domaines vinicoles bordelais. Certes, les villes bordelaises ne figurent pas encore dans le Top 20 du classement établi par Savills, mais les initiateurs de l’étude tiennent à rassurer que les biens immobiliers situés dans ces localités voient leur cote grimper en flèche.

 

Ces investisseurs qui cherchent le calme

 

Si les riches propriétaires internationaux s’intéressent particulièrement à certaines villes de l’Hexagone, c’est qu’ils ont leur raison. Selon l’entreprise anglaise Savills, ces individus du fait de leur statut cherchent un endroit calme. Les villes de la Côte d’Azur répondent parfaitement à ce critère. Des endroits comme Saint-Jean-Cap-Ferrat permettent à ces acquéreurs nantis de profiter de leur bonheur à l’abri des regards indiscrets.

C’est aussi le cas pour Courchevel dans les Alpes. La station de ski de cette petite ville figure parmi les plus inaccessibles en terme de coût, si ce n’est la plus chère du pays et seule une clientèle select peut y accéder. L’autre étude réalisée par l’Américain Coldwell Banker indique par ailleurs que les valeurs immobilière dans le luxe en France restent intéressants comparées à celles des d’autres marchés.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet