Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Location aux étudiants, un concept rentable

Actuellement, avec la crise du logement, bon nombre de propriétaires se plaignent de ne pas trouver de locataires. La location aux étudiants est pourtant une perspective rentable à envisager. Plus de détails sur le concept.

Les critères de succès d’une location aux étudiants

Pour qu’un propriétaire parvienne à trouver rapidement un acquéreur pour son appartement destiné à une location aux étudiants, il est primordial que son bien soit situé dans les environs d’une université. D’autre part, les arrêts de bus ou stations de métro doivent se trouver à proximité du logement mis en location. Ses chances sont également accrues si l’appartement loué est petit ou de taille moyenne, car les étudiants ont souvent des possibilités financières restreintes. Néanmoins, les appartements de grande taille intéressent également les étudiants qui recourent au système de collocation. Mis à part ces différents critères, le fait de louer un logement meublé séduit aussi bon nombre d’étudiants. En effet, cette perspective leur évite la recherche de mobilier et d’équipements électroménagers utiles à leur quotidien.

Les principaux atouts de ce procédé

Les détenteurs de biens immobiliers mis en location aux étudiants peuvent profiter de multiples avantages fiscaux. En effet, si le loyer annuel de l’appartement meublé est inférieur ou égal à 32 600 euros, le taux d’impôt sur le revenu de son propriétaire est diminué de moitié. Par ailleurs, si son bien immobilier fait partie intégrante d’une résidence étudiante, il peut bénéficier d’une réduction de taxes foncières chiffrée à 11 % pendant 9 ans. Par ailleurs, si un particulier décide de mettre en location aux étudiants une partie de son logement principal, il peut être exonéré de charges fiscales, à condition de remplir les conditions nécessaires. Outre les avantages fiscaux, la location aux étudiants est aussi un excellent moyen de limiter la vacance locative. En effet, tous les ans à l’approche de la rentrée universitaire, les étudiants sont en quête d’un logement adapté à leurs besoins. Lorsque l’appartement qu’ils trouvent est à leur convenance, ils le louent pendant 9 mois à 3 ans au maximum. Ainsi, le bailleur à l’opportunité de renouveler fréquemment ses baux locatifs.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet