Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Location en meublé : principes et avantages

Mode d’hébergement pratique et apprécié, la location en meublé peut s’avérer rentable dans certaines agglomérations françaises. En effet, ce mode de location permet de majorer de 10 à 25 % le loyer d’un logement.

Principes de la location en meublé

La location en meublé est un mode de location qui s’adapte aux logements de petite ou moyenne surface. C’est le cas des studios et des appartements une pièce. Pratique, la location en meublé convient aux jeunes couples sans enfants, aux étudiants et aux travailleurs en déplacement professionnel prolongé. En effet, elle permet d’avoir accès à un logement équipé avec un mobilier et des équipements électroménagers en parfait état de marche. Ainsi, le tarif appliqué par le bailleur comprend à la fois la location de l’appartement et celle des équipements qui y sont aménagés.

Les obligations des bailleurs d’appartements meublés

Pour se conformer à l’appellation de « meublé », le logement que le bailleur met à la disposition des locataires doit comporter tout le mobilier nécessaire à la vie quotidienne. Le confort du locataire doit être la priorité du propriétaire des lieux. Par ailleurs, pour savoir si les équipements de l’appartement mis en location sont défectueux ou s’ils nécessitent un entretien, le bailleur doit pratiquer un état des lieux minutieux au moment de l’entrée et du départ du locataire. En outre, tous les 4 à 5 ans, le propriétaire doit rénover les équipements qu’il a installés dans l’appartement meublé.

Les points forts de ce mode de location

Le principal avantage de la location de maisons en meublé est la possibilité de majorer le loyer d’un appartement ou d’un studio vide. En effet, en investissant dans un mobilier confortable et en équipant le logement nu avec des appareils high-tech et des appareils électroménagers, les bailleurs peuvent augmenter leur loyer de 10 à 25 %. Par ailleurs, la possibilité de bénéficier d’importants abattements fiscaux est un incontestable avantage de la location en meublé. En outre, le fait que les locataires louent pour une courte période offre au bailleur la possibilité de modifier son loyer dès le changement de contrat.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, le pingouin vous suggère de choisir une assurance de prêt fiable. Avec Assurance-de-prêt-online, vous serez sûr de bénéficier de garanties aussi performantes que celles que votre banque vous propose, et cela, à prix très compétitif. Des solutions personnalisées vous seront suggérées par nos conseillers qui assureront le suivi de votre dossier jusqu’au déblocage de votre crédit. Dès à présent, réalisez un devis en ligne pour évaluer les avantages que vous pourrez tirer de la souscription à un contrat Assurance-de-prêt-online.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet