Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Mars 2014 : les taux de crédit frisent les 3% et restent stables !

 

 

Selon le dernier observatoire Crédit Logement/ CSA, les taux de crédit n’ont guère évolué pour le mois de mars, et ne sont pas attendus à la hausse avant l’été.

 

Les taux de crédits sur une tendance baissière

 

Les taux de crédit immobilier ne cessent de remonter et de baisser depuis maintenant presque une année. Au mois de juin 2013, ils avaient atteint leur niveau le plus bas à savoir 2,89 %. En décembre de cette même année, ils sont remontés de 19 points de base pour venir s’installer à 3,08 %. Toutefois, l’Observatoire du Crédit Logement/CSA annonce que ces taux ont repris le chemin de la baisse au cours du premier trimestre 2014 sur l’ensemble du marché. Ces taux de crédit hors assurance se sont alors fixés à 3,04 % en février, puis à 3 % en moyenne pour le mois de mars. Par ailleurs, le taux moyen d’accession dans l’immobilier neuf a été de 3,02 % en février contre 3,09 % en mars. Le marché de l’ancien affiche quant à lui une tendance tout à fait contraire : le taux moyen d’acquisition a été de 3,06 % au mois de février pour descendre sous la barre des 3 % en mars, plus précisément à 2,98 %. Il est important de rappeler que ces taux à des niveaux très bas ne sont octroyés qu’aux meilleurs dossiers.

Mars 2014  les taux de credit _une

 

La production de crédits en baisse pendant l’hiver

 

Certains spécialistes et observateurs avaient annoncé au début du mois de février qu’ils ne s’attendaient pas à ce que les taux de crédit ne remontent avant l’été. La semaine dernière, ce point de vue a été confirmé, car les taux de prêts immobiliers ont connu une nouvelle baisse, due à l’orientation à la baisse du taux de rendement des OAT 10 ans, les taux d’obligation assimilable du Trésor. Quant à la production de crédits, elle a connu une légère récession. L’observatoire Crédit Logement/CSA affirme d’ailleurs que cela est fréquent pendant les mois d’hiver.

Mars 2014  les taux de credit

L’observatoire souligne également le fait que le marché connait une progression rapide de la production de crédits sur un an, affichant un rythme annuel de +25,7 %. Il en est de même d’ailleurs pour les crédits bancaires accordés, qui affichent un chiffre +21,5 % en rythme annuel. Par ailleurs, alors qu’au début 2013 la durée moyenne avait fortement baissé en raison de la dégradation du PTZ+, elle s’est finalement stabilisée une fois le choc du PTZ+ amoindri. Au niveau des durées de remboursement, elles ont été de 199 mois en moyenne en février pour se hisser à 206 mois pour mars.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet