Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Mise en relation de vendeurs et investisseurs, interview avec Vendu avec Locataire

Trouver un investissement immobilier qui en vaille la chandelle n’est pas toujours facile, surtout si on recherche un bien vendu avec locataire. Suite à cette difficulté, des investisseurs ont eu la bonne idée de créer une plate-forme de mise en relation des vendeurs et investisseurs. Zoom sur un interview avec « Vendu avec Locataire« .

achat immobilier par internet
pingouinBonjour. Pour commencer, pouvez-vous me faire une présentation ?
vendu avec locataireNous sommes 5 derrière le site Vendu avec Locataire, avec des parcours universitaires divers, (économie, immobilier, sciences humaines, prof de français!) mais tous investisseurs immobiliers. Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure Internet quand nous-même cherchions des investissements à réaliser, et qu’aucune plateforme ne répondait à ce besoin.

C’est donc ceci notre activité : créer un lieu de rencontre en l’offre et la demande, soit un marché où les investisseurs peuvent négocier des biens immobiliers vendus loués. Mais nous éditons également un blog, afin de traiter de l’investissement locatif, et dans cet exercice, la diversité de nos parcours est un atout très précieux dans notre quête d’exhaustivité sur le sujet.

pingouinPouvez-vous me parler de votre expérience en tant qu’investisseur immobilier?

vendu avec locataire

J’ai commencé il y a maintenant 6 ans avec un ami à travers l’achat aux enchères d’un immeuble à restaurer. Après quelques mois de travaux, les 4 appartements étaient prêts à être loués. C’est un investissement très rentable, avec peu de vacances de locataires, mais qui a demandé beaucoup de travail, et du temps pour louer les lots.

Puis, il y a 4 ans, avec une amie, nous avons acquis un studio qui était vendu avec un locataire, financé à hauteur de 50% par un emprunt.

Enfin, il y a un peu plus d’un an, avec quatre associés, nous avons fait l’acquisition de deux places de stationnement, là aussi avec un locataire en place.

Nous avons d’autres projets en cours pour poursuivre notre développement, avec pour objectif un acquisition par an à terme. La plupart de ces amis/associés font parti de l’équipe Vendu avec Locataire.

pingouinCette équipe agit-elle comme des courtiers, des intermédiaires entre les investisseurs et les vendeurs? Ou proposez-vous uniquement la plate-forme?
vendu avec locataireNous ne proposons que la plateforme. Nous ne sommes pas une agence immobilière, c’est d’ailleurs pourquoi notre site est gratuit. Puisque nous ne sommes pas des intermédiaires, nous ne facturons aucun honoraire.

Nous ne sommes jamais en relation avec les investisseurs acquéreurs. Lorsque ces derniers visualisent une annonce qui les intéresse, c’est le numéro de téléphone et/ou le courriel du vendeur qui apparaît.

plateforme de mise en relation

pingouinVu que c’est gratuit, comment faîtes-vous pour trouver les différents acteurs (investisseurs et vendeurs)?
vendu avec locataireEn ce qui concerne les vendeurs, nous avons débuté par une phase de prospection téléphonique assez soutenue afin de disposer de suffisamment d’annonces. Nous avons également – et nous continuons de le faire! – beaucoup travaillé sur notre référencement afin d’être visible sur les moteurs de recherche. Cette prospection est toujours d’actualité, même si le nombre d’annonces publiées sans être entré en contact avec les vendeurs augmente rapidement.

Afin de développer la fréquentation de Vendu avec Locataire, nous établissons également des partenariats avec des sites qui ont une audience composée d’investisseurs afin qu’ils aient connaissance de nos services.

Nos résultats actuels en terme de fréquentation sont plutôt encourageants : Alexa.com nous classe (à la date de l’interview) au 41125ème rang national, et nous dépassons régulièrement les 700 pages vues / jour.

pingouinAvez-vous eu des retours des investisseurs suite à leurs achats? (remarques, remerciements, plainte sur un vendeur …)
vendu avec locataireNous n’avons eu que très peu de retours pour le moment. Nous sommes en train de développer un outil permettant aux vendeurs qui retirent leur annonce de nous expliquer pourquoi (vente via un autre support, sur notre support, bien retiré de la vente…).

Les quelques retours que nous avons eu consistaient en des remerciements sur la création de Vendu avec Locataire, ayant permis à certains vendeurs de recevoir des offres.

pingouinAvez-vous une idée du nombre de transactions effectuées sur votre plate-forme?
vendu avec locataireC’est encore malheureusement impossible à savoir précisément, tant que notre outil vendeur ne sera pas en place. La mise en ligne de cet outil interviendra courant Mars 2013.

Nous estimons que nous avons participé à la vente d’une dizaine de bien par mois, mais ces chiffres ne sont pas fiables à 100%.

 achat appartement
pingouinMerci beaucoup pour ces informations et pour l’interview.Que diriez-vous pour conclure cet interview?

vendu avec locataireMerci à vous pour votre intérêt!

Notre site a pour objectif d’être une référence incontournable en matière d’investissement locatif, tant à travers nos petites annonces que notre blog, et cela n’est réalisable qu’avec des efforts soutenus, mais également des partenariats, des associations et des utilisateurs actifs.

Nous remercions donc tous les acteurs qui font que le développement de Vendu avec Locataire soit possible.

Crédits photos:
© Franck Boston – Fotolia.com
© violetkaipa – Fotolia.com
© kotoyamagami – Fotolia.com
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet