Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Modèle commercial à distance pour un rachat de crédit, interview de Préfeo

Se retrouver dans le rouge à chaque fin de mois, des centaines de ménages vivent cette situation. Quelle solution prendre ? Le rachat de crédits s’avère en être une des plus efficaces. Mais quand opter pour ce choix ?  Comment s’y prendre ? Nous interviewons dans cet  article le courtier en rachat de crédit qu’est Préféo.

surendettement
pingouinBonjour Jérôme.Pour commencer, pouvez-vous nous faire une présentation ?
PréfeoJe suis intermédiaire dans le crédit depuis 1991.J’ai dirigé une première agence pendant 7 ans dans une franchise puis j’ai créé ma propre entreprise en 1997 qui fonctionne aujourd’hui comme courtier en rachat de crédit sur l’ensemble de la France par un modèle commercial à distance.
pingouinUn modèle commercial à distance ?
PréfeoOui l’ensemble de l’entreprise est implanté aux Mans dans la Sarthe et sur 38 personnes, 20 conseillers commerciaux traitent les demandes de regroupement de crédits par téléphone, web et courrier.
pingouinComme vous couvrez toute la France, et que la majorité de vos interventions se font à distance, quels sont les avantages et inconvénients de ce système ?
PréfeoOui, l’ensemble de nos clients est traité à distance.De nombreux avantages pour le client, peu d’inconvénients.Grâce aux nombreux moyens de communication actuels, nous conversons avec nos clients par téléphone pour une première explication du rachat de prêt et ensuite nous échangeons avec eux par mail pour l’étude de leur dossier.Pour le client, cela apporte une rapidité de traitement, pas besoin de se déplacer et réception de toutes les infos ou offre de crédit chez lui par mail ou courrier.
pingouinActuellement, avec l’état actuel de l’immobilier et des finances, beaucoup de personnes demandent-elles un rachat ?
PréfeoOui à ce jour le nombre de demandes en rachat de crédit ne faiblit pas par rapport à 2012 voir progresse légèrement.+3% environ sur un marché qui perdait 10% en 2012.

hausse

pingouinQue pensez-vous que soient les réelles causes de ces demandes de rachat ?
PréfeoLa cause principale est l’accumulation de crédits par des origines diverses (trop de crédits, budget, emploi, divorce, frais étudiant).La situation économique générale n’améliore pas les situations des particuliers bien entendu.
pingouinQuels conseils préconiserez-vous aux particuliers pour réduire leurs prêts ?
PréfeoLe regroupement de crédit permet de réduire les mensualités de façon significative et rétablir le budget familial.Le premier conseil : ne pas attendre qu’il ne soit trop tard pour lancer une démarche de rachat de crédit, plus l’endettement est lourd, plus le rachat est compliqué.En deuxième conseil, je préconise au particulier de faire sa demande, car il n’y a aucun engagement.
pingouinAvant d’envisager un rachat de prêt, n’est-il pas possible d’envisager d’autres solutions (commissions de surendettement, négociation avec les créanciers), le rachat de prêt étant la solution de dernier recours.
PréfeoNon c’est l’inverse.Il est préférable pour le particulier d’essayer d’obtenir un rachat de crédit avant d’envisager un dossier de surendettement auprès de la banque de France.Le dernier recours est la banque de France et/ou la négociation avec les créanciers, mais difficile à obtenir.
pingouinQuel est ainsi le bon timing pour faire une demande de rachats de prêts ?

C’est le moment d’agir

PréfeoLe meilleur timing pour faire un rachat de crédit est ne pas attendre le « trop tard ».Des indicateurs peuvent être déclencheurs d’alerte comme des fins de mois de plus en plus difficile, un découvert bancaire, des factures en retard…Et là, c’est le moment de faire une demande de rachat de prêt.
pingouinMerci pour cet interview. Une dernière intervention pour la conclure ?

Préfeo

À ce jour le rachat de crédit est devenu un produit de crédit structuré et contrôlé, mis en place par des courtiers professionnels qui recherchent la meilleure solution à proposer à leurs clients parmi toutes les offres disponibles chez leur partenaires, y compris l’assurance crédit.

Le particulier utilise de plus en plus ce service et peut le faire en toute confiance.

Crédits photos:
© Richard Villalon – Fotolia.com
© jojje11 – Fotolia.com
© Regormark – Fotolia.com
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet