Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Niveau historique de l’investissement immobilier en France au premier semestre 2012

Selon une étude de l’agence DTZ, près de 6,2 milliards d’euros ont été investi dans l’immobilier au second trimestre 2012, niveau historique jamais enregistré depuis 2009.

6,2 milliards d’euros depuis janvier 2012

En France, 4,2 milliards d’euros ont été injectés dans l’immobilier au deuxième trimestre de l’année 2012. Le secteur, avec 6,2 milliards d’euros d’investissement enregistré depuis le début de l’année, affiche alors un niveau historique jamais connu depuis 2009 selon une étude de l’agence DTZ. Cette dernière souligne l’intérêt grandissant des fonds souverains, ces structures d’investissement étatiques ainsi que des groupes d’assurances pour l’immobilier en France. Les premiers ont ainsi depuis janvier 2012 placé dans la pierre quelque 1,7 milliard d’euros, tandis que les assureurs ont eux investi 1 milliard d’euros.

Les autres organismes tels les OPCI ou les SPCI ont quant à eux mis 862 millions d’euros dans l’immobilier au cours de ce premier semestre. L’agence DTZ indique encore dans son enquête qu’une grande majorité de l’investissement immobilier réalisé par ces divers groupes s’est porté sur le « Quartier central des affaires » de Paris qui a absorbé plus d’un quart des investissements.

Taux de rendement en hausse

L’immobilier de bureau arrive en tête, représentant 73 % de l’investissement total réalisé dans le secteur depuis janvier, avec 4,6 milliers d’euros engagés. Se focalisant dans la région de l’Île-de-France, les sommes investis dans ce secteur ont enregistré une hausse de 18 % en comparaison à la même période en 2011. De nombreuses opérations de revente pourraient intervenir au cours des prochains mois nous annoncent encore DTZ en regard à la disparition sur le marché de sept investisseurs allemands qui contrôlaient près de 21,2 milliards d’euros de patrimoines immobiliers en France. Sur l’ensemble de l’année, près de 14 milliards d’euros seraient injectés dans l’immobilier français.

Les taux de rendement ont observé une courbe ascendante après trois années de chute. Ainsi, l’immobilier de bureau permet actuellement un taux prime de 6 % dans la région lyonnaise ainsi qu’à Marseille. Celui-ci s’élève à 6,25 % à Bordeaux pour atteindre les 8 % dans d’autres zones géographiques comme celles de Toulon, Besançon ou encore de Nîmes.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet