Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Obtenez une bonne assurance de prêt avec un vrais courtier !

 

 

Parfois, trouver la meilleure assurance de prêt nécessite l’aide d’un professionnel. Le courtier dispose de l’expérience nécessaire et de la connaissance du marché pour trouver et négocier les meilleures opportunités.

 

L’expérience et les qualités requises d’un courtier

 

L’on appelle courtier une personne dont le rôle est de rapprocher deux parties lors d’une transaction. En termes d’assurance crédit, le courtier est donc celui qui mène les négociations à la place du souscripteur d’assurances. Ses actions doivent déboucher à une solution favorable pour ce dernier peu importe les cas qui se présentent. Pour devenir courtier, il faut un certain nombre d’années d’études supérieures dans le domaine des assurances. Tous les courtiers sont tenus par ailleurs d’être inscrits au registre du commerce et des industries et de se soumettre au contrôle et à la réglementation du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie. Il faut savoir également que toutes les démarches pour trouver une assurance de prêt sont entreprises par le courtier, de la constitution du dossier à l’élaboration du contrat avec les assurances.

 

Obtenez une bonne assurance de crédit avec un bon courtier ! _une

 

Les rôles d’un courtier en assurance crédit

 

Le premier rôle d’un courtier d’assurance crédit, c’est de rechercher et de fournir à son client les informations concernant les tarifs appliqués par les maisons d’assurances. Dans la mesure où le courtier est rémunéré par rapport aux affaires qu’il a menées à bien, ce dernier a tout intérêt à ce que les solutions proposées à ses clients soient les meilleures. Il aura avant tout à codifier et établir la tarification des dossiers d’assurés, puis à mener des négociations avec les compagnies d’assurance, pour en obtenir les meilleures conditions pour ses clients. Il devra également dresser une étude de risques, de définir les garanties qui sont équivalentes à ces risques et enfin élaborer un contrat qui avance dans ce sens. C’est pour cela qu’on dit que son rôle est d’obtenir des produits d’assurance qui répondent aux besoins de ses clients, qui sont les souscripteurs d’assurance.

 

Obtenez une bonne assurance de crédit avec un bon courtier !

 

Attention aux courtiers perfides

 

Toutefois, tous les courtiers ne sont pas toujours de bons courtiers. Même si l’on admet que le risque de tomber sur un courtier peu scrupuleux est très faible, il n’en demeure pas moins qu’il existe bel et bien. Il est possible en effet que certaines compagnies d’assurance ou certaines banques rémunèrent les courtiers un peu plus que la concurrence pour chaque apport de dossier, pour que ces derniers présentent ces offres comme plus intéressantes que d’autres sans qu’elles le soient réellement. Il est donc important d’avoir un minimum de connaissances sur les offres du marché, pour vérifier la véracité des dires du courtier et ainsi éviter de tomber dans de tels pièges.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet