Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Optimiser la performance énergétique de son habitation

Vous cherchez un moyen vous permettant d’alléger votre budget. La réduction de votre facture énergétique vous permet de réaliser de réelles économies. Pour atteindre un niveau de performance énergétique élevée, le propriétaire doit également penser à se débarrasser de sa vieille chaudière et adopter un dispositif écologique.

Investir dans les panneaux solaires permet à un ménage d’acquérir une autonomie pour son approvisionnement en électricité tandis que les volets roulants permettent de réaliser des économies sur ses consommations d’énergie. (Vous pouvez vous équiper en volet roulant ici ou la )

 

Renforcer le système d’isolation

La réduction de vos consommations d’énergie passe obligatoirement par le renforcement du système d’isolation de votre habitation. Sachez qu’en isolant les combles de votre maison, vous économisez 20 % sur vos dépenses d’énergie. Les toits, les planchers et les murs extérieurs et intérieurs doivent également rester imperméables à la chaleur.

composition floor layers at work

Pour cela, privilégiez les matériaux durables. Le liège isolant, la laine de chanvre, la laine de bois et l’ouate de cellulose sont des matières réputées pour leur qualité thermique. Pour les parois extérieures du bâtiment, utilisez du badigeon à la chaux et appliquez une peinture d’argile.

Favoriser la production d’énergie verte

La démarche visant à augmenter la performance énergétique de votre maison ne se limite pas uniquement à la réduction de vos consommations caloriques. Il vous est également possible d’agir de manière à favoriser la production d’énergie verte. Vous pouvez par exemple installer des panneaux solaires photovoltaïques.

Energie solaire à découvrir

Cet investissement vous procurera une entière autonomie pour votre approvisionnement en électricité. Pour réchauffer l’eau sanitaire, les plaques solaires de types thermiques s’avèrent très intéressantes. Les professionnels du bâtiment estiment que ces dispositifs permettent de réaliser jusqu’à 70 % d’économies sur vos consommations énergétiques.

 

Climatisation, volets écologiques…

La climatisation représente un poste important dans la facture énergétique de votre maison. Le remplacement de votre vieille chaudière fonctionnant au fuel ou au gaz par un matériel plus performant et écologique comme une pompe à chaleur peut diminuer considérablement vos dépenses d’énergie. Vous pouvez également opter pour une chaudière à condensation.

Dans cette course à l’économie d’énergie, les professionnels peuvent vous conseiller d’ investir dans des volets roulants. Ils contribuent également au relèvement de la performance énergétique de votre logement grâce à une  meilleure régulation des échanges caloriques entre le milieu extérieur et la zone d’habitation.

Sun through the window.

Pour augmenter la performance énergétique de sa maison, les propriétaires doivent s’assurer que leur système d’isolation est efficace. Les toitures, les combles, les murs intérieurs et les parois extérieurs doivent être bien isolés. L’utilisation de matériaux isolants écologiques peut améliorer la qualité thermique d’un logement.

Une bonne isolation ne suffit cependant pas, les occupants des lieux doivent songer à remplacer leur ancien système de climatisation énergétivore par un dispositif moderne et écologique. Les professionnels de la construction recommandent aussi l’installation de fenêtres électriques.

 

 

 

 

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet