Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Plus de la moitié des Français non satisfaits de leur logement

Dans quel type de logement les Français veulent-ils habiter ? C’est à cette question qu’essaie de répondre une enquête réalisée par Explorimmo. Ce sondage révèle que plus de la moitié des Français ne se montrent pas satisfaits de leur logement.

Moins de la moitié des Français satisfaits de leur logement
La crise du logement se manifeste également à travers le niveau de satisfaction des ménages par rapport à leurs besoins en matière de confort. Explorimmo révèle alors dans son sondage que 47 % des Français seulement se disent satisfaits de leur maison actuelle. Beaucoup songent à s’engager dans un projet immobilier, dont l’achat d’un bien immobilier. Ainsi, deux tiers des personnes ayant répondu aux questionnaires estiment que le logement accapare une grande partie de leurs ressources parce que 40 % d’entre elles allouent près d’un tiers de leurs ressources dans les dépenses liées à l’immobilier. 22 % des répondants jugent qu’ils payent chaque mois des loyers trop chers. 34 % des Français pensent que leur appartement n’est pas assez grand. D’autres problèmes ont été cités dans cette enquête dont le manque d’isolation, l’état de l’habitation ou encore le voisinage.

Quel type d’appartement ?

L’étude énumère également les critères qui déterminent le choix du logement pour les familles. 52 % des Français aimeraient vivre dans un appartement neuf tandis qu’un peu moins d’un quart des personnes interrogées se montrent insensibles par rapport aux matériaux utilisés pour la construction de leur maison. La majorité, 62 % des ménages demandent plus d’espace. 70 % rêvent d’une habitation offrant plus de 150 m² de surface habitable tandis que certains veulent disposer d’un jardin ou d’une terrasse. L’existence d’un garage ou d’un parking pèse lourd dans la décision des 51 % investisseurs. Les propriétaires tiennent également compte du quartier dans lequel ils doivent aménager. Les centres urbains avec leurs services de transports et leurs centres commerciaux sont les préférés des 53 % des familles.

Un luxe que ne peuvent s’offrir les Français

90 % des personnes ayant participé à l’enquête rêvent de profiter de tous ces conforts. 22 % d’entre eux veulent se lancer dans un projet de construction tandis que 68 % préfèrent acheter leur maison. Seulement, ce luxe reste hors de portée de la majorité des bourses puisque 67 % des foyers reconnaissent qu’ils n’auront pas les moyens de s’offrir ce patrimoine dans les six prochains mois. La situation reste la même pour les investisseurs qui achètent une maison sur Internet. Le directeur d’Explorimmo, Guillaume Teilhard de Chardin, confie que ses clients ne peuvent se permettre d’acquérir la maison de leur rêve du fait du prix trop élevé de ces patrimoines. Ces derniers restent par ailleurs difficiles à trouver sur la toile.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet