Articles récents
- Les jeunes emprunteurs pénalisés par la méconnaissance de l’assurance de prêt
- Comment bien choisir son assurance de prêt ?
- Assurance de prêt vers des changements applicables en mai 2015
- Prêt immobilier : des avantages en perspective grâce aux taux bas actuels
- Tout savoir sur le rachat de crédit
Archives
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- août 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- novembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
Catégories
Pourquoi s’adresser à un courtier en assurance de prêt ?
Le courtier en assurance de prêt commence à être apprécié du public. Aujourd’hui, de plus en plus d’emprunteurs ont recours à un courtier pour souscrire une assurance emprunteur.
Qu’est-ce qu’un courtier en assurance de prêt ?
Dans le sens courant du terme, le courtier est un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur d’un produit ou d’un service. Le courtier spécialisé en assurance emprunteur est la personne qui négocie une assurance de prêt auprès de la banque ou de l’assurance pour le compte de l’emprunteur. D’une manière simplifiée, ce professionnel est en contact permanent avec plusieurs compagnies d’assurance et est en mesure de proposer à son client une offre d’assurance de prêt adapté à son profil et lui permettant d’obtenir des conditions avantageuses.
Parfaitement au courant des subtilités de l’assurance de prêt, ce professionnel peut défendre le dossier de son client auprès des compagnies d’assurance et obtenir d’eux le meilleur taux en faisant jouer la concurrence. De même, il a pour rôle de conseiller l’emprunteur en ce qui concerne le montage de son dossier d’assurance de prêt ainsi que pour le remplissage du questionnaire médical. Le métier de courtier en assurance de prêt est, par ailleurs, très encadré. Ce dernier doit figurer dans le registre des intermédiaires en assurances (ORIAS) et ses activités sont règlementées par l’autorité de contrôle prudentiel (ACP).
Les avantages de recourir à un courtier en assurance
Le courtier en assurance de prêt réalise une étude spécialisée de chaque dossier qui passe entre ses mains. Il procède à une analyse approfondie des risques afin de pouvoir négocier la formule la plus adaptée au profil de son client. Il possède un réseau de partenaires fiables qui peut proposer différentes options pour répondre aux besoins de chacun. Grâce au courtier en assurance de prêt, vous bénéficiez d’un meilleur taux tout en gagnant du temps. Vous restez en contact avec un seul interlocuteur pendant toute la durée de la négociation et êtes informé au fur et à mesure, de l’évolution de votre dossier.
Dans le cas où vous présentez un risque de maladie aggravée, il vous prodigue de précieux conseils afin de bien ficeler votre dossier médical et accroître votre chance d’obtenir une assurance de prêt, ou au minimum de bénéficier de la convention AERAS. En outre, le courtier en assurance est généralement rémunéré par la compagnie chez qui vous souscrivez votre contrat d’assurance emprunteur. Sauf pour le cas de certains professionnels qui réclament des honoraires, le courtier représente pour les emprunteurs une solution gratuite d’assistance. Si le courtier doit percevoir des émoluments quelconques, celui-ci n’est généralement versé qu’après l’obtention d’un résultat qui vous donne satisfaction.