Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Pourquoi s’adresser à un courtier en assurance de prêt ?

 

 

 

Le courtier en assurance de prêt commence à être apprécié du public. Aujourd’hui, de plus en plus d’emprunteurs ont recours à un courtier pour souscrire une assurance emprunteur.

 

Qu’est-ce qu’un courtier en assurance de prêt ?

 

Dans le sens courant du terme, le courtier est un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur d’un produit ou d’un service. Le courtier spécialisé en assurance emprunteur est la personne qui négocie une assurance de prêt auprès de la banque ou de l’assurance pour le compte de l’emprunteur. D’une manière simplifiée, ce professionnel est en contact permanent avec plusieurs compagnies d’assurance et est en mesure de proposer à son client une offre d’assurance de prêt adapté à son profil et lui permettant d’obtenir des conditions avantageuses.

Pourquoi sadresser a un courtier une

Parfaitement au courant des subtilités de l’assurance de prêt, ce professionnel peut défendre le dossier de son client auprès des compagnies d’assurance et obtenir d’eux le meilleur taux en faisant jouer la concurrence. De même, il a pour rôle de conseiller l’emprunteur en ce qui concerne le montage de son dossier d’assurance de prêt ainsi que pour le remplissage du questionnaire médical. Le métier de courtier en assurance de prêt est, par ailleurs, très encadré. Ce dernier doit figurer dans le registre des intermédiaires en assurances (ORIAS) et ses activités sont règlementées par l’autorité de contrôle prudentiel (ACP).

 

Les avantages de recourir à un courtier en assurance

 

Le courtier en assurance de prêt réalise une étude spécialisée de chaque dossier qui passe entre ses mains. Il procède à une analyse approfondie des risques afin de pouvoir négocier la formule la plus adaptée au profil de son client. Il possède un réseau de partenaires fiables qui peut proposer différentes options pour répondre aux besoins de chacun. Grâce au courtier en assurance de prêt, vous bénéficiez d’un meilleur taux tout en gagnant du temps. Vous restez en contact avec un seul interlocuteur pendant toute la durée de la négociation et êtes informé au fur et à mesure, de l’évolution de votre dossier.

Pourquoi sadresser a un courtier

Dans le cas où vous présentez un risque de maladie aggravée, il vous prodigue de précieux conseils afin de bien ficeler votre dossier médical et accroître votre chance d’obtenir une assurance de prêt, ou au minimum de bénéficier de la convention AERAS. En outre, le courtier en assurance est généralement rémunéré par la compagnie chez qui vous souscrivez votre contrat d’assurance emprunteur. Sauf pour le cas de certains professionnels qui réclament des honoraires, le courtier représente pour les emprunteurs une solution gratuite d’assistance. Si le courtier doit percevoir des émoluments quelconques, celui-ci n’est généralement versé qu’après l’obtention d’un résultat qui vous donne satisfaction.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet