Articles récents
- Les jeunes emprunteurs pénalisés par la méconnaissance de l’assurance de prêt
- Comment bien choisir son assurance de prêt ?
- Assurance de prêt vers des changements applicables en mai 2015
- Prêt immobilier : des avantages en perspective grâce aux taux bas actuels
- Tout savoir sur le rachat de crédit
Archives
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- août 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- novembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
Catégories
Prêt à l’Accession Sociale, PTZ Plus : l’accession à l’immobilier encouragée
Le PAS, le PTZ Plus sont des mesures susceptibles de permettre aux ménages les plus modestes de devenir plus facilement propriétaires immobiliers dans les mois à venir.
La Banque Postale et le PAS
La Banque Postale s’engage dans la promotion de l’accession immobilière pour les ménages les plus modestes. Alors que les conditions d’obtention de crédits logements sont devenues de plus en plus difficiles, avec notamment un apport personnel important exigé aux candidats à l’accession à la propriété immobilière, l’établissement bancaire public se propose d’étudier des alternatives en partenariat avec les responsables des HLM. Ainsi, la Banque Postale envisage de mettre en place le PAS ou Prêt à l’Accession Sociale, crédit conventionné qui devra supporter l’achat d’un logement au profit d’une clientèle qui serait autrement difficilement solvable.
La Banque Postale annonce par ailleurs la mise en place du programme PSLA qui permettra aux travailleurs du logement social de devenir propriétaires, avec des conditions très avantageuses. Le PSLA permet aux locataires d’un HLM de devenir s’ils le souhaitent possesseurs du logement qu’ils occupent en tant que locataires, sans apport initial exigé.
Le PTZ Plus recentré
Les pouvoirs publics multiplient ainsi les programmes visant à faciliter l’accession immobilière des ménages aux revenus les plus faibles. Ainsi, le Prêt à Taux Zéro Plus serait-il revu en faveur des classes moyennes, prévient le ministre des Logements, Cécile Duflot lors du dernier congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers. Si actuellement le PTZ Plus est accordé aux primo-accédants, dans le secteur du neuf comme, sous certaines réserves, dans l’ancien, les conditions peuvent se durcir l’année prochaine, avec une baisse du revenu minimum permettant l’éligibilité au dispositif.
PTZ Plus revisité, Prêt à l’Accession Sociale, les mesures pour la promotion à la propriété immobilière promise lors des dernières campagnes présidentielles françaises semblent ainsi se préciser. Sur le marché, les taux des crédits logements continuent de chuter dans la plupart des régions françaises. Ainsi, sur les prêts s’étalant sur 15 ans, les taux avoisinent 3,35% tandis que sur 20 ans, ils sont actuellement à 3,80%. Cette baisse profite également aux promoteurs immobiliers, qui y voient un encouragement pour l’achat dans la pierre.
Les conditions d’octroi des crédits immobiliers se durcissent, rendant difficilement solvables les ménages moyens et les plus modestes en dépit de taux particulièrement bas en ce dernier trimestre de l’année. Cependant, les dispositifs de promotion à l’accession immobilière se précisent pour l’année 2013. Le PTZ Plus sera ainsi orienté vers des revenus plus faibles, tandis que le PAS met en place un crédit conventionné. Pour toute information et conseil sur les crédits logement (taux d’intérêt pratiqués, évolution des différentes mesures en faveur de l’accession immobilière), référez-vous au site assurance-de-pret-online.com, spécialisé dans l’assurance de prêts immobilier.
-
Goyette Danielle
-
http://actualite-immobilier.assurance-de-pret-online.com admin