Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Prêt à l’Accession Sociale, PTZ Plus : l’accession à l’immobilier encouragée

Le PAS, le PTZ Plus sont des mesures susceptibles de permettre aux ménages les plus modestes de devenir plus facilement propriétaires immobiliers dans les mois à venir.

prêt taux 0%

La Banque Postale et le PAS

La Banque Postale s’engage dans la promotion de l’accession immobilière pour les ménages les plus modestes. Alors que les conditions d’obtention de crédits logements sont devenues de plus en plus difficiles, avec notamment un apport personnel important exigé aux candidats à l’accession à la propriété immobilière, l’établissement bancaire public se propose d’étudier des alternatives en partenariat avec les responsables des HLM. Ainsi, la Banque Postale envisage de mettre en place le PAS ou Prêt à l’Accession Sociale, crédit conventionné qui devra supporter l’achat d’un logement au profit d’une clientèle qui serait autrement difficilement solvable.

La Banque Postale annonce par ailleurs la mise en place du programme PSLA qui permettra aux travailleurs du logement social de devenir propriétaires, avec des conditions très avantageuses. Le PSLA permet aux locataires d’un HLM de devenir s’ils le souhaitent possesseurs du logement qu’ils occupent en tant que locataires, sans apport initial exigé.

Le PTZ Plus recentré

Les pouvoirs publics multiplient ainsi les programmes visant à faciliter l’accession immobilière des ménages aux revenus les plus faibles. Ainsi, le Prêt à Taux Zéro Plus serait-il revu en faveur des classes moyennes, prévient le ministre des Logements, Cécile Duflot lors du dernier congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers. Si actuellement le PTZ Plus est accordé aux primo-accédants, dans le secteur du neuf comme, sous certaines réserves, dans l’ancien, les conditions peuvent se durcir l’année prochaine, avec une baisse du revenu minimum permettant l’éligibilité au dispositif.

PTZ Plus revisité, Prêt à l’Accession Sociale, les mesures pour la promotion à la propriété immobilière promise lors des dernières campagnes présidentielles françaises semblent ainsi se préciser. Sur le marché, les taux des crédits logements continuent de chuter dans la plupart des régions françaises. Ainsi, sur les prêts s’étalant sur 15 ans, les taux avoisinent 3,35% tandis que sur 20 ans, ils sont actuellement à 3,80%. Cette baisse profite également aux promoteurs immobiliers, qui y voient un encouragement pour l’achat dans la pierre.

Les conditions d’octroi des crédits immobiliers se durcissent, rendant difficilement solvables les ménages moyens et les plus modestes en dépit de taux particulièrement bas en ce dernier trimestre de l’année. Cependant, les dispositifs de promotion à l’accession immobilière se précisent pour l’année 2013. Le PTZ Plus sera ainsi orienté vers des revenus plus faibles, tandis que le PAS met en place un crédit conventionné. Pour toute information et conseil sur les crédits logement (taux d’intérêt pratiqués, évolution des différentes mesures en faveur de l’accession immobilière), référez-vous au site assurance-de-pret-online.com, spécialisé dans l’assurance de prêts immobilier.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
  • Goyette Danielle

    est ce possible sur d’autre rives d’emprunter chez vous ?Prêt du canada versus la France

  • http://actualite-immobilier.assurance-de-pret-online.com admin

    Nous sommes spécialisés dans l’assurance de prêt immobilier, pas dans le prêt immobilier.

Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet