Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Primo et jeune emprunteur : trouvez les meilleurs tarifs d’assurance de prêt !

 

 

Les crédits immobiliers sont aujourd’hui à niveau plus qu’accessible. Mais il faut voir de près le côté assurance de prêt et bénéficier des meilleurs tarifs pour alléger les mensualités à payer. Les jeunes emprunteurs seront par ailleurs les plus avantagés dans cette course aux tarifs intéressants.

 

Assurances de prêt : quelles garanties sont généralement exigées par les banques ?

 

Une assurance de prêt est exigée de toutes les banques dans le cadre d’un crédit immobilier, afin que la banque puisse continuer à être remboursée si jamais le souscripteur du prêt venait à perdre la vie ou à tomber dans une situation de perte d’autonomie totale et irréversible.

Jeunes emprunteurs une

Parfois, les établissements de crédit demandent également une assurance perte d’emploi, pour les souscripteurs d’un crédit et qui bénéficient d’une certaine ancienneté et d’un poste stable au sein d’une entreprise. Dans le cas où ces derniers se retrouvent au chômage, ce sera à l’assurance perte d’emploi de payer les mensualités, selon les termes du contrat d’assurance : période de carence, niveau de remboursement des mensualités, etc. Ce remboursement effectué par l’assurance est toutefois limité dans le temps, ce qui veut dire que l’emprunteur devra alors trouver un emploi aussi vite que possible.

 

Comment faire baisser les frais ?
Le contrat groupe proposé par la banque qui octroie le crédit immobilier n’est plus obligatoire pour l’emprunteur, d’après la loi Lagarde qui est applicable depuis le 1er septembre 2011. Les banques sont d’ailleurs tenues d’en informer leurs clients dans la proposition de prêt. Les emprunteurs sont alors libres de faire jouer la concurrence entre les différentes offres d’assurance de prêt, comme le réclamaient les associations de consommateurs depuis bien des années.

Tant que les niveaux de garantie sont équivalents à celles proposées par la banque, l’emprunteur a le droit de choisir n’importe quel assureur pour son crédit immobilier. Des comparateurs d’assurance crédit en ligne sont d’ailleurs aujourd’hui très nombreux sur internet, pour que les emprunteurs puissent comparer les tarifs et les niveaux de garantie.

 

Les jeunes emprunteurs toujours privilégiés

Jeunes emprunteurs

Contrairement aux contrats groupes des banques, les assureurs privés proposent des contrats sur mesure pour leurs clients. Et s’il y a une catégorie d’emprunteurs que les assurances privilégient particulièrement, ce sont les jeunes. Les emprunteurs qui sont âgés de 40 ans et moins bénéficient généralement des tarifs jeunes, étant donné que ces derniers présentent des risques de santé moins élevés, et donc l’assureur prend alors moins de risques financiers à signer un contrat avec eux. En choisissant donc une maison d’assurance autre que la banque, un jeune emprunteur lambda pourra alors réaliser des économies conséquentes sur son crédit, en bénéficiant de tarifs plus avantageux au niveau de l’assurance.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet