Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Quel est l’âge idéal pour emprunter ?

 

 

 

Les établissements financiers proposent aujourd’hui des crédits immobiliers adaptés aux profils de l’emprunteur. D’après les dernières statistiques, il semblerait que les établissements de crédit ont une préférence particulière pour les emprunteurs ayant atteint l’âge de la trentaine.

 

Être jeune emprunteur

 

De plus en plus de jeunes souhaitent aujourd’hui accéder à la propriété immobilière. D’après la législation en vigueur, il suffit d’atteindre la majorité, c’est-à-dire 18 ans pour pouvoir souscrire un crédit immobilier. Cependant, nombreux sont les jeunes emprunteurs qui rencontrent des difficultés à décrocher un crédit immobilier, à cause d’un manque d’ancienneté dans leur situation professionnelle et d’apport personnel. À noter qu’aux yeux de la banque, ces deux éléments sont primordiaux pour l’obtention d’un prêt immobilier.

Pour résoudre le problème du manque d’apport personnel, ces jeunes ont aujourd’hui à leur disposition des prêts aidés qui sont accordés sous conditions de ressources. Ces petits prêts avantageux serviront à constituer leur apport personnel. Emprunter en étant jeune présente beaucoup d’avantages : l’emprunteur se constituera un patrimoine immobilier assez tôt et peut parfaitement multiplier les opportunités pour l’agrandir. De plus, au fur et à mesure du remboursement, le montant des mensualités s’allège et les chances de bénéficier d’une hausse de salaire ne sont pas moindres.

 

Emprunter quand on est senior

 

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de souscrire un crédit immobilier en étant senior. Si certains établissements sont réticents quant à la durée de remboursement du crédit, d’autres préfèrent plutôt moduler la durée de ce crédit, en faisant en sorte que le remboursement définitif du crédit s’achève au moment où l’emprunteur aura atteint l’âge de 70 à 75 ans. Par conséquent, la durée du crédit sera plus courte et le montant des mensualités élevé. Pour faciliter le déblocage du crédit immobilier, les assureurs proposent même des formules adaptées au profil des emprunteurs ayant atteint le troisième âge. Il faut cependant savoir que plus la durée de remboursement du crédit immobilier est courte, plus le montant de la prime d’assurance sera élevé.

 

Entre 30 et 40 ans, la tranche d’âge idéale pour emprunter

 

Des statistiques publiées au début de l’année 2013 ont révélé que l’âge idéal pour emprunter afin de constituer un patrimoine immobilier se situe entre 30 et 40 ans. Il s’avère en effet que l’année précédente, la plupart des établissements de prêt ont accordé leurs crédits immobiliers à des couples sans enfants dont l’âge moyen oscille entre 30 et 34 ans. Le crédit immobilier servira dans ce cas à financer l’achat de leur première résidence principale. Pour ce profil, les revenus de chaque emprunteur s’établissent à plus de 25 000 euros par an, et le montant du crédit immobilier se situe entre 150 000 et 200 000 euros.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet