Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Quelle assurance individuelle pour un emprunteur ?

Pour l’accomplissement d’un projet immobilier qui lui est précieux, une personne peut avoir besoin d’un prêt. Toutefois, sa demande peut ne pas être reçue sans la souscription à une assurance emprunteur. Deux choix sont disponibles pour la souscription : l’assurance de groupe et l’assurance individuelle. La seconde option est aujourd’hui la plus avantageuse. « Assurance-emprunteur.com » nous explique ici leur point de vue sur cette assurance individuelle.

Qu’est ce que c’est ? Quelles différences avec le contrat de groupe ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un contrat d’assurance emprunteur dont les conditions sont déterminées relativement au profil individuel de l’emprunteur. Ce qui est contraire au contrat du groupe, dans lequel les conditions restent les mêmes pour tous les assurés.

L’assurance individuelle se souscrit dans un établissement autre que le prêteur. Elle est proposée généralement par des compagnies d’assurance et est devenue de plus en plus populaire depuis la reforme LAGARDE. D’après cette reforme en effet, aucune banque ne peut refuser d’octroyer un crédit immobilier en se basant sur le fait que l’emprunteur ait souscrit chez un autre organisme.

Les offres en matière d’assurance individuelle ne cessent toutefois de se multiplier et trouver la meilleure n’est pas une chose facile. Heureusement, il y a le courtier en assurance emprunteur, un intermédiaire idéal dans le secteur.

Quels sont ses avantages ?

Beaucoup de personnes pensent que le contrat de groupe est moins coûteux qu’un contrat d’assurance individuelle emprunteur. Ce n’est cependant pas le cas, surtout pour des personnes qui n’ont pas encore 45 ans. L’assurance individuelle emprunteur est plus intéressante que l’autre option. Son coût est relativement bas. Sa détermination est faite, en effet, en fonction du profil de l’intéressé. D’ailleurs, les offres en la matière sont nombreuses. On peut trouver facilement la moins coûteuse grâce à un courtier. Le second avantage de cette option est qu’il est possible de se retirer facilement à tout moment du contrat. Et enfin, un contrat d’assurance crédit individuel permet de faire facilement un rachat de crédit.

Pour quel type de pret ?

Le caractère fixe ou révisable du taux

Le caractère fixe ou révisable du taux effectif global est un point qui représente souvent une zone d’ombre. En règle générale il faudra savoir qu’un taux révisable est dangereux que si le crédit souscrit est à très long terme. Ainsi, passé la fourchette des vingt années le taux révisable présente un inconvénient majeur. En effet, en l’espace de 5 ans le taux d’intérêt ne pourra pas connaitre une fluctuation importante. Toutefois, cela n’est pas le cas lorsqu’on s’engage pour 20 voir 30 ans. Dans ce cas votre taux initial de 3,55% peut se convertir avec le temps en un taux de 4,75% ce qui n’est pas négligeable.

Simulation prêt : description et avantages

L’achat à crédit est devenu dans la société de consommation, une habitude pour quantité de ménages ne pouvant pas financer leurs achats grâce à de simples économies. Les établissements bancaires et de crédit se sont multipliés et dans ces conditions, faire son choix est devenu un casse-tête. Les sites permettant de faire une simulation et une comparaison sont là pour aider le consommateur.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
  • http://prix-immobilier.info Priximmo

    C’est vrai que lorsque l’on achète, on a tendance à se laisser guider par l’établissement de crédit et on distingue mal la limite entre ce qui le concerne et ce qui concerne l’assurance. Il faut essayer d’éviter de se laisser dicter son choix et être indépendant voir ne pas hésiter à remettre en cause l’offre de prêt.

  • lsiffre

    L’établissement qui fait le crédit est en position de force avec le client (sauf pour les cadres) et en profite souvent pour gonfler les marges

Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet