Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Quelques astuces pour bien vendre sa maison

Vendre une maison avec la crise actuelle n’est pas toujours chose aisée. Pourtant, en utilisant quelques astuces pratiques, un propriétaire peut vendre sa maison en un rien de temps.

Valoriser l’intérieur de la maison avec le Home Staging

Le Home Staging figure parmi les techniques infaillibles permettant de vendre rapidement une maison. Adopté depuis seulement quelques années en France, le Home Staging est destiné à valoriser l’intérieur d’une maison pour qu’il soit facilement accessible à tout type d’acquéreur. Il consiste également à séduire les éventuels acheteurs et faire en sorte que la maison plaise aux visiteurs avec ses seuls atouts. Il est essentiel de réorganiser l’espace pour que la circulation à l’intérieur de la maison soit fluide en y effectuant quelques travaux de désencombrement, et surtout des travaux de dépersonnalisation. L’objectif du Home Staging est donc de proposer aux acquéreurs une maison « clé en main » dans un état aussi impeccable qu’impersonnel.

Réaliser quelques travaux

Réaliser certains travaux permet également de vendre rapidement une maison. Outre les travaux de base tels que la peinture des murs, d’autres travaux d’une plus grande envergure beaucoup plus coûteux sont susceptibles d’augmenter la valeur d’une maison et attirer un grand nombre d’acheteurs potentiels. En fonction de l’état des lieux, le propriétaire peut faire en sorte d’agrandir la surface habitable, moderniser la cuisine et/ou la salle de bain, installer une nouvelle chaudière voire ajouter une véranda ou un balcon. Il est également conseillé au propriétaire d’effectuer des travaux visant à améliorer la performance énergétique de la maison à vendre. Cependant, il doit faire en sorte que ces travaux soient rentabilisés au moment de la vente.

Élaborer une annonce immobilière percutante

Si le propriétaire décide de passer par les services d’une agence immobilière, il est essentiel de rédiger une annonce immobilière percutante pour susciter instantanément l’envie de visiter. Outre l’emplacement et la surface des différentes pièces, cette annonce doit également indiquer les points forts du bien, pour ne citer que l’emplacement à proximité d’un centre commercial, une vue dégagée ou une excellente performance énergétique. Dans une annonce immobilière, il faut indiquer un prix de vente réaliste après une estimation effectuée par un agent immobilier. Il faut aussi ajouter à l’annonce une photo qui affiche sur un même plan tous les points forts de la maison à vendre.

En ayant recours à différentes techniques et astuces, il est parfaitement possible de vendre rapidement une maison malgré la crise du logement. Depuis quelques années, les promoteurs immobiliers et même les particuliers souhaitant vendre leur maison ont recours au « Home Staging » dans le but de valoriser l’intérieur des maisons, ou effectuer des travaux de rénovation assez coûteux dans le but d’augmenter la valeur de leurs biens et d’attirer le maximum d’acheteurs tout en dégageant ses affaires personelles. Pour financer la réalisation de ces projets immobiliers, il est essentiel de sécuriser votre crédit immobilier. Comme le cas du pingouin, découvrez sur assurance-de-prêt-online.com les techniques visant à trouver l’assurance idéale adaptée à vos besoins.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
  • http://www.exacompare.fr/ ExaCompare

    C’est vrai qu’avec le Home Staging on peut facilement valoriser son bien immobilier et donc le vendre plus facilement.

Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet