Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous à notre Flux RSS

Rachat de crédits: une simulation quasi-instantanée avec LFinance

Une simulation en rachat de crédits prend quelques minutes. Vous saurez alors si vous êtes éligibles et sous quelles conditions. Gratuit. Sans engagement. Réponse rapide.

Cette annonce, le pingouin l’a trouvé sur  http://www.lfinance.fr/rachat-de-credits.html Est-ce possile? Pour savoir de quoi il en retourne réellement, nous avons discuté avec Muriel Le-Nain

pingouinQuelques minutes pour réaliser une simulation….. vraiment ?

Muriel Le-Nain

Oui. Même pas. A une époque, le matin, c’était la première chose que nous faisions. Calculer la faisabilité de toutes les fiches. Là une simulation, si j’ai tous les chiffres, ça nous prend une minute, deux maxi.

 
pingouinEt pour remplir la fiche il faut quand même avoir quelques documents avec soi; ou alors on peut faire cela de tête ?

Muriel Le-NainEn général, les gens ont leurs revenus, loyer, et le montant à reprendre de tête. Mais certains ont besoin de prendre du recul, et de faire le point à ce moment là, pour donner les chiffres.

Il est vrai que pour le revenu, mieux vaut donner celui sur l’avis d’imposition (première ligne avant abattement). Il y a d’agréables surprises ainsi, dans bien des cas. Cela permet également d’avoir un meilleur taux d’endettement avant et après.

pingouinMais bon, l’avis d’imposition ce sont les revenus de l’année précédente…. ?
Muriel Le-NainOui. En général, proche du bulletin de salaire de décembre de la dernière année. Même si les revenus ont augmenté entre temps, la majorité des banques de rachat vont prendre l’avis d’imposition.

Le chiffre indiqué sera divisé par 12. C’est ainsi qu’ils basent leurs critères…

pingouinEt pour ceux qui commencent sur le marché du travail ? Ou lorsqu’il y a de grandes variations ?
Muriel Le-Nain

Pour ceux qui commencent dans le travail, là on prend le contrat de travail.

Pour les variations, si tu parles des primes par exemple (comme un agent co), et bien vu qu’il commence, on va prendre là aussi le contrat de travail, et donc le minimum net perçu.

Les routiers aussi ont souvent de bons revenus perçus, mais moins en déclaré. Ça peut les desservir eux par contre.

Ceux qui sont à leur compte et ont moins de 3 bilans, une seule solution (2 bilans mini ceci dit, sinon pas de solution du tout) – je parle en emprunteur principal – ils peuvent être co emprunteur. Mais leurs revenus seront pris en compte ou non en fonction de ce que je viens d’indiquer.

pingouinEt pour ceux qui ont eu des déficits fonciers qui viennent s’imputer de leur imposition (alors même que ces déficits peuvent avoir une origine très lointaine, plusieurs années en arrière), c’est pareil, cela s’impute ?

Muriel Le-NainNous prenons ce qui est déclaré sur l’avis d’imposition.

Et aussi, en fonction de l’âge des enfants, mais qui n’est pas sur l’avis d’imposition : une partie de la CAF. Pas le reste.

Par exemple, une personne en retraite, qui cumule des petites boulots, même en CDI, la majorité des banques ne prendra que la retraite, même si les CDI sont déclarés sur l’avis d’imposition.

Déclaration de Revenus

La conclusion du Pingouin

Réaliser rapidement une simulation de rachats de crédits dépend principalement du dossier de l’emprunteur principal et des compétences et expériences du courtier impliqué.

Crédits photos:
© Garry L. – Fotolia.com
© Pixel & Création – Fotolia.com
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet