Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous à notre Flux RSS

Recycler l’eau de douche pour réduire sa facture énergétique

Le receveur de douche à circuit fermé est la solution la plus courante utilisée pour réduire les factures énergétiques. D’autres techniques recourant au recyclage d’eau permettraient aussi de réaliser des économies plus importantes.

L’eau, un poste clé de la facture énergétique

Les eaux utilisées au niveau de la salle de bain représentent plus de 50 % de la consommation en eau d’un ménage. Il est cependant possible de réaliser des économies grâce à différentes techniques. L’installation d’un régulateur de débit sur les robinetteries est l’une des solutions développées par les professionnels. Dans les nouvelles constructions, de plus en plus d’entreprises équipent les maisons d’une cabine de douche à circuit fermé. Les propriétaires qui entreprennent des travaux de rénovation peuvent également opter pour cette alternative. Les industriels adhèrent à cette démarche des consommateurs et cherchent constamment des moyens permettant de baisser les dépenses en énergie des foyers.

EcoVéa, une solution novatrice

La société Jedo propose depuis quelque temps EcoVéa, un receveur de douche innovant fonctionnant avec le même principe que la salle de bain à circuit fermé, mais qui est plus performant. Ce dernier permet de baisser jusqu’à 80 % le volume d’eau consommé dans une maison comparativement avec les autres dispositifs existants. Cette cabine de douche nouvelle génération intéresse beaucoup les propriétaires. Ce dispositif est également apprécié pour son côté pratique. Ce dernier présente l’avantage d’être réglable. En effet, l’utilisateur a la possibilité de réguler le débit. L’EcoVéa rajoute automatiquement de l’eau pour remplacer celle qui n’est plus réutilisable. En ce qui concerne l’eau chaude, la température reste inchangée durant le cycle d’utilisation.

Une garantie d’hygiène

Cette installation comprend une unité de traitement des eaux. Cette mini-centrale est à même de distinguer l’eau souillée et celle qui est recyclable. La petite machine se chargera de purifier le liquide réutilisable à l’aide d’une lampe UV avant de la réinjecter dans le circuit. Par ailleurs, le receveur de douche procède automatiquement et périodiquement à un nettoyage de l’ensemble du dispositif à l’aide de produits appropriés. Le fabricant a tout mis en Å“uvre pour proposer un produit respectant les normes d’hygiène en vigueur.

Les propriétaires prennent conscience qu’ils ont intérêt à investir dans une habitation hautement écologique. Les logements équipés d’un receveur de douche à circuit fermé tel que l’EcoVéa se présentent comme les appartements qui ont le plus de chance de se vendre dans les prochains mois. Force est cependant de reconnaître que ces investissements coûtent relativement chers aux propriétaires, d’où la nécessité de recourir à un crédit immobilier. Cependant dans le contexte actuel de crise, l’accès à l’emprunt bancaire n’est pas toujours facile. Mais si vous êtes malin comme le pingouin qui a souscrit une assurance chez assurance-de-pret-online, vous avez plus de chances d’obtenir un financement.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet