Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Relogement des familles en difficulté, un engagement du PACT pour la mobilisation du parc privé

Le Président François Hollande vient de présenter le sixième compte rendu du DALO titré « Rappel à la loi ». Ce document confirme la volonté de l’administration à résoudre le problème du logement dans l’Hexagone, des engagements auxquels adhère le PACT.

engagement du PACT pour la mobilisation du parc privé

Vers la création d’une taxe progressive

Le PACT fait savoir qu’il a les mêmes soucis que le gouvernement concernant la situation des familles en difficulté ayant du mal à trouver un toit. L’opérateur associatif se dit d’accord sur le fait que les objectifs et les zonages des appartements conventionnés mis en location à des tarifs sociaux devront être redéfinis. Le groupement estime qu’il est effectivement nécessaire d’appliquer une taxe progressive lorsque les tarifs de location au mètre carré dans le parc privé dépassent une certaine limite. Pour aider l’Anah dans la conduite de ses actions, les recettes de ces prélèvements lui seront versées pour être par la suite attribuées à titre de subvention aux propriétaires qui adhèrent à cette initiative.

Le PACT milite pour l’application de Solibail

Le dispositif Solibail a été mis en place pour permettre aux propriétaires de proposer leur maison en location dans le cadre d’une politique de promotion de l’accès des plus démunis à une habitation. Le PACT, s’appuyant sur l’ensemble de son réseau, milite pour la mise en œuvre de cette initiative. Pour ce faire, l’association cherche à agrandir le parc d’appartements inscrits dans la liste des biens mis à disposition des familles nécessiteuses. L’opérateur social garantit un accès pérenne à un logement pour les familles jugées prioritaires dans le cadre du DALO. L’action consiste également à trouver un remplacement à l’hébergement dans un hôtel, une solution qui s’avère être coûteuse.

18000 habitations gérées par le PACT

Les actions du PACT sont étendues sur l’ensemble du territoire français notamment en Île-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, dans le Nord-Pas-de-Calais ou encore en Aquitaine et dans la Haute-Garonne. L’opérateur menant des œuvres associatives d’intérêt général s’assure de la gestion du parc locatif. Le groupement propose un accompagnement des bénéficiaires. Le mouvement prend actuellement en charge quelque 18000 appartements locatifs. Les projets de l’association touchent dans leur ensemble 37 000 familles.

Vous rêvez d’accéder à un logement décent. Faute de moyens financiers suffisants, vous êtes obligé de vous engager dans une bataille quotidienne à la recherche d’un appartement. Certes, les organismes sociaux peuvent vous venir en aide, mais cela ne vous empêche pas de regarder l’avenir autrement. Pour votre projet immobilier, sachez qu’il vous est toujours possible de solliciter un crédit auprès de votre banque. Comme vous n’êtes pas le seul client de l’établissement, essayez de mettre tous les atouts de votre côté en souscrivant une garantie d’emprunt chez assurance-de-pret-online. Comme le pingouin, qui a effectué la même démarche, vous profiterez de meilleures conditions pour votre financement.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
  • http://www.ntic-entreprises.com Pierre-André Fontaine

    C’est une très bonne information, bon article… merci, Cordialement

  • Lionel Siffre

    C’est le serpent qui se mord la queue. L’administration montre sa bonne volonté, mais dans les faits les lois ont du mal à être appliquées.

  • Anthony Rochand

    Je comprends tout à fait, mais cela part d’un bon sentiment, à suivre si c’est appliqué…

  • http://www.deviscontact.com DevisContact.com

    Les bons sentiments ne font pas forcément les bonnes mesures… Mais dans le cas présent, il est vrai qu’il y a de la bonne volonté. Le problème, au fond, c’est toujours ce décalage entre le discours politique et la réalité. Affaire à suivre…

  • http://prix-immobilier.info/ Priximmo

    Merci pour cet article. Je découvre un peu en même temps les actions du PACT.

Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet