Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Résiliation d’assurance et désaccord sur les frais

Procéder à la résiliation de l’un de ses assurances nécessite mure réflexion.

Si la procédure a déjà été lancée et mise en œuvre, il faut veiller à respecter le contrat pour éviter les pénalités financières élevées.

Si l’on a procédé à la résiliation durant la période de rétraction, aucun frais ne devra être déboursé par l’assuré en dehors des documents de nature administrative et du coût correspondant à la période de couverture.

Fotolia_29503146_XS

D’ailleurs, il faut savoir que le client peut prétendre au remboursement plus ou moins complet de ses primes.

Cependant, si l’on a dépassé la période de réflexion pour résilier, une résiliation intervenue dans les deux mois ou moins à l’expiration du contrat de recouvrement est généralement sanctionnée par une annulation de remboursement avec une obligation de paiement des frais de modification du contrat.

money in hand

En général, ces frais coûtent cher. Toutefois, si l’on se désiste dès le quatrième mois, on peut se faire rembourser à moitié pour la prime annuelle. Dans tous les cas, il faut aviser à l’avance l’assureur avant de résilier son contrat. L’annulation n’est valide que si l’assureur signe la déclaration signée par le client.

contract signing

Aussi, si l’on est persuadé que les frais d’annulation sont injustement trop chers, ou que l’on est obligé d’annuler parce que l’erreur provient de l’assureur, il est possible de faire une réclamation à adresser directement à la compagnie d’assurance. Il est conseillé de déposer une requête auprès du responsable des services à la clientèle qui se chargera de prendre note de tous les détails de nos problèmes à l’égard de la compagnie d’assurance incriminée.

Dans tous les cas, il faut garder un exemplaire de chaque preuve de réclamation au cas où l’assureur n’aurait pas traité notre requête pour pouvoir en faire état auprès des services responsables.

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet