Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Le rôle de l’assureur de prêt immobilier

Lors d’une acquisition immobilière, l’acheteur doit disposer d’une somme conséquente. Pour ce faire, il a souvent recours à un prêt bancaire. Cette aide financière n’est toutefois pas facile à obtenir sans l’aide d’un assureur de crédit.

protection

L’assureur est une doublure pour l’emprunteur

L’assureur de crédit immobilier fait office de doublure pour le demandeur de financement. La compagnie d’assurance couvre en effet son client dans le cas où celui-ci, des suites d’un incident, se trouve dans l’incapacité de rembourser ses dettes. Le montant de la prise en charge dépendra des clauses inscrites dans le contrat du souscripteur. Le remboursement peut porter sur les mensualités, sur une partie ou la totalité du capital de la dette qui n’a pas été restituée par l’emprunteur. Par ailleurs, l’assureur représente également une garantie pour le banquier. Ce dernier peut être sûr de récupérer son argent grâce à la garantie emprunteur du souscripteur. C’est pour cela que l’organisme prêteur conditionne son accord par la présence d’une attestation d’assurance dans le dossier de son client.

Les principales garanties proposées par l’assureur

En souscrivant une assurance emprunteur, le demandeur de crédit engage la responsabilité de l’entreprise d’assurance. L’assureur couvre son client contre les risques de la vie. La garantie d’emprunt immobilière comprend une assurance décès. La compagnie qui se porte garant du prêt du souscripteur se met à la place du débiteur pour honorer ses obligations envers sa banque en cas de décès. L’assurance épargne également aux proches le paiement des dettes contractées par le défunt. La garantie invalidité permet à l’emprunteur de bénéficier de la protection de la compagnie d’assurance si une maladie ou un accident lui rend incapable de travailler.

Satisfaction garantie à 100%. Tampon rouge.

Pour bien se couvrir, s’assurer à temps

Le concours d’un assureur de prêt s’avère donc précieux pour le demandeur de crédit. Cette couverture doit cependant être souscrite bien avant la signature de la convention de financement. L’assureur prendra encore le temps d’étudier de dossier du souscripteur. Il faut noter que le professionnel vérifiera un certain nombre de critères avant de fixer les conditions de la garantie, notamment le montant des primes. Aussi, le candidat à l’emprunt a-t-il intérêt à prendre une bonne marge de manœuvre pour ne pas retarder le déblocage de l’aide bancaire.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet