Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Taux de prêt : la hausse continue en août

Les spécialistes du marché de prêt immobilier indiquent que les taux bancaires ont continué à monter ce mois après la reprise observée en juillet. Le cabinet Standard & Poor’s indique également que les prix de la pierre sont annoncés à la baisse.

 

Une nouvelle hausse des taux en août

 

Les premiers signes de reprise du taux d’emprunt immobilier ont été observés au mois de juillet. Les banques ont appliqué au cours de cette période une correction d’environ 10 % de leur taux de référence. Les spécialistes du marché de crédit affirment que cette tendance haussière s’est maintenue au cours de la première moitié du mois courant.

shares rise

Ces techniciens relèvent une progression moyenne de 0,10 % à 0,15 % du taux de base des banques. Cette rectification a conduit à des taux de prêt se situant à 3,15 % pour le financement sur quinze ans. L’emprunteur doit désormais contracter son crédit sur vingt ans à 3,45 %.

Les experts en crédit immobilier insistent que la hausse du tarif des financements bancaires devrait continuer sur cette tendance dans les prochaines semaines.

 

Septembre, une période de hausse de taux

 

Selon les explications des analystes spécialisés en crédit bancaire, les organismes prêteurs sont confrontés en cette période estivale à une désertion des emprunteurs. Ces entreprises ont tendance à récupérer leur manque à gagner sur les contrats que les candidats à l’emprunt signent pendant cette saison.

3d small people - diagram

Malgré cette contrainte, les établissements bancaires ne peuvent pas relever de façon brusque ou démesurée leur taux au risque de décourager les potentiels acheteurs.

L’Observatoire Crédit/Logement note que le coût de l’argent restera dans une tendance haussière, mais à un rythme lent. Les intervenants du secteur immobilier estiment que le marché va s’animer à partir du mois prochain et cela pourrait avoir des impacts sur la stratégie commerciale des institutions de crédit.

 

Le prix de la pierre en baisse

 

Il reste donc quelques semaines pour les candidats à la propriété pour concrétiser leur projet immobilier. Les vendeurs ont tendance à dire que les conditions du marché sont propices à l’achat. D’autant plus, les tarifs des biens immobiliers sont annoncés à la baisse en ce moment.

junge frau zeigt modellhaus

En effet, le cabinet de notation Standard & Poor’s avance que la valeur marchande des appartements et des maisons dans l’Hexagone devrait enregistrer une baisse moyenne de 4 % en glissement annuel. L’agence américaine note toutefois que le niveau des prix immobiliers en France reste l’un des plus élevés en Europe.

Avec la reprise des taux de crédit, les intervenants du marché doutent que les tarifs se maintiennent à leur niveau actuel dans les prochains mois.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet