Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Toulouse : première ville de France où il fait bon investir dans l’immobilier

 

 

Le magazine Explor’Immo a récemment dévoilé sa liste des villes où il fait bon investir dans l’immobilier. Toulouse décroche la palme pour cette année.

 

Toulouse séduit par sa démographie et ses prix abordables

Le classement des villes où investir a été dévoilé par Explor’Immo il y a quelques jours. Toulouse occupe pour la première fois le haut du podium devant Nantes, Lyon, Villeurbanne, Lille, Grenoble, Montpellier, Nîmes et Le Mans. La ville rose possède selon le magazine différents atouts propices à l’investissement. Il s’agit entre autres d’une démographie florissante, d’une population en grande partie composée d’étudiants et des prix plus abordables – dans le neuf comme dans l’ancien – par rapport à ceux pratiqués dans les autres grandes villes de France. Ce sont d’ailleurs les critères de sélection retenus pour établir le classement.

 

D’après les chiffres de l’Insee, Toulouse a vu sa population croître au cours des cinq dernières années. Elle a également vu sa situation de l’emploi s’améliorer avec 0,7 % de travailleurs en plus. Ce ne sont toutefois pas les seuls atouts de la ville puisqu’Explorer’Immo met aussi en avant un cadre de vie agréable et idéal pour les entreprises, étudiants et salariés ainsi que des infrastructures à même d’attirer les ingénieurs, chercheurs et cadres mutés. Il n’est au final pas étonnant que la population toulousaine évolue rapidement et que la demande immobilière augmente.

 

Les ventes de logements neufs en hausse de 34 % grâce au dispositif Pinel

Marche du neuf difficile de parler de relance en 2014 une

Les atouts de Toulouse ne se limitent pas aux éléments cités plus haut. La mise en place du dispositif Pinel a aussi en grande partie participé à en faire une ville où il fait bon investir. Avec la loi Pinel en remplacement de la loi Duflot, les ventes de logements ont bondi de 34 % en 2014. Les chiffres ne devraient pas faiblir cette année puisque les investisseurs commencent à reprendre confiance et que les prix resteront probablement au même niveau : 3 820 euros le m² dans l’immobilier neuf et 2 500 euros le m² dans l’immobilier ancien.

 

Le titre de première ville où investir convient donc idéalement à Toulouse qui rassemble les critères d’achat recherchés par les acheteurs. C’est d’autant plus vrai que le marché immobilier local a résisté à la crise avec le maintien des transactions et l’apparition de nouveaux projets porteurs. Enfin, l’arrivée du dispositif Pinel a fini de rassurer les investisseurs qui bénéficient d’avantages fiscaux plus intéressants dans le cadre d’un projet d’investissement locatif. Leur réduction d’impôt va de 12 à 21 % en fonction d’un achat ou d’une location sur 6, 9 ou 12 ans.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet