Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Transactions immobilières entre particuliers : le prix s’est stabilisé en 2012

Le recours aux services d’un agent immobilier n’est pas obligatoire lorsqu’un propriétaire désire vendre sa maison ou quand un investisseur cherche à acheter un logement. Concernant ce segment de marché, la dernière édition du sondage PAP indique que les prix se sont maintenus à un niveau relativement stable en 2012.

 

Légère baisse des tarifs en 2012

 

Dans son ensemble, le marché immobilier a été marqué l’année dernière par une longue traversée du désert. Ceci s’est traduit par une résistance des tarifs immobiliers ; les prix des biens vendus de particulier à particulier, c’est-à-dire sans l’intervention d’un agent immobilier se sont maintenus à un niveau relativement stable.

Housing Market

En effet, l’enquête périodique du réseau PAP publiée en début d’année confirme un léger recul de 0,56 % en glissement annuel des valeurs immobilières au mois de décembre dernier. Le professionnel note cependant que comparé à la situation de novembre 2012, le coût des appartements marque une légère hausse de 0,09 % tandis que cette progression est de 0,17 % pour les maisons.

 

Les biens se vendent mieux entre particuliers

 

À en croire le baromètre publié par le réseau PAP, les biens immobiliers se vendent plus facilement lorsqu’il s’agit de transactions entre particuliers. Ce sondage note que le taux d’aboutissement des négociations est en augmentation de 4,20 % en variation mensuelle pour les appartements, mais le niveau de concrétisation des entrevues se situant à 4,95 % a fléchi pour les maisons.

Handing over the keys

Par ailleurs, l’étude révèle que le propriétaire met un mois et trois semaines pour trouver un preneur pour un logement alors que ce délai peut s’étaler jusqu’à deux mois et trois semaines pour les maisons.

 

Quand Internet révolutionne le marché immobilier

 

Les transactions immobilières conclues entre particuliers connaissent donc plus de succès que les ventes ou achats réalisés par l’intermédiaire d’une agence. Cette situation est due selon les explications des professionnels à l’emprise croissante de l’Internet.

Internet revolution concept

En effet, les propriétaires s’appuient sur la toile pour diffuser une annonce immobilière. Certaines entreprises se spécialisent même dans ce genre de prestations. Ces prestations sont appréciées des utilisateurs pour leur coût avantageux. En plus, les acheteurs et vendeurs gagnent un précieux temps en procédant de la sorte.

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet