Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Transférer un crédit : une opération intéressante!

 

 

 

Bien que le transfert de crédit offre des avantages importants aux emprunteurs, il n’est pas encore très connu en France. En quoi consiste cette opération ?

 

Quelques mots sur le transfert de crédit

Encore peu connu en France, le transfert de crédit est une opération financière qui concerne tous types de crédits : crédit auto, crédit à la consommation, mais aussi et surtout les crédits immobiliers. Le transfert de crédit est utilisé lorsqu’un emprunteur met en vente son bien immobilier pour en acheter un autre. Grâce à ce procédé, il n’aura pas à solder son crédit, mais le transfèrera sur le nouvel emprunt destiné au bien immobilier à acquérir. Mais il est également possible de transférer un crédit même si l’emprunteur ne prévoit pas de racheter un autre bien immobilier. Dans ce cas-là, il cèdera le crédit en même temps que le bien immobilier. Si par le passé il a bénéficié de taux d’intérêt intéressants, il pourra alors s’en servir comme argument de négociation vis-à-vis de son acquéreur potentiel, qui fera des bénéfices sur ces intérêts bas. Toutefois, il est important de souligner le fait qu’un emprunteur ne pourra recourir au transfert de crédit que si le contrat de crédit immobilier initial mentionne cette possibilité. Si les conditions sont réunies, le transfert de crédit offre à l’emprunteur plusieurs avantages notables.

 

Des avantages importants à la clé

Le transfert de crédit peut offrir plusieurs avantages à un emprunteur. Avant tout, le fait de conserver les conditions de crédit d’il y a quelques années pourra être très avantageux dans le cadre d’une acquisition future. Depuis quelques années, les taux sont restés à un niveau très bas. Transférer un crédit dans les années à venir pourra donc être très intéressant, surtout lorsque les taux d’intérêt partiront à la hausse. De plus, les frais de garanties que les établissements financiers exigent seront réduits en optant pour un transfert de crédit. Souvent sous-estimé, le transfert de crédit peut pourtant faire gagner à l’emprunteur quelques milliers d’euros. Il ne faut pas oublier également que le transfert de crédit épargnera à l’emprunteur de payer des sommes faramineuses pour le remboursement anticipé du premier crédit, ainsi que des charges liées à la souscription d’un nouveau crédit. Enfin, il faut noter que le transfert de crédit permet à l’emprunteur de rester client de sa banque, ce qui lui évite de passer à nouveau par de longues formalités administratives.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet