Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous à notre Flux RSS

Un comparateur d’assurance, la solution pour choisir son assurance crédit immobilier

L’achat d’un bien immobilier est une étape importante dans la vie d’une personne, les conséquences qui en découlent sont souvent lourdes, il s’agit d’un engagement à long terme. En effet, dans la plupart des cas il oblige à faire un emprunt, et par conséquent, à s’endetter durant des dizaines d’années.

Mais si un tel emprunt n’est pas sans risque pour l’emprunteur, il ne l’est pas non plus pour l’organisme prêteur. Ainsi, les assurances crédit immobilier existent pour leur apporter une certaine sécurité.

 

L’assurance crédit immobilier est une garantie pour l’organisme prêteur

Un organisme prêteur, autrement dit, une banque dans la majorité des cas, ne prête évidemment pas d’argent sans condition. Outre le taux d’intérêt qui sera fixé, l’emprunteur pourra être obligé de souscrire une assurance crédit (ou assurance emprunteur, ou encore assurance de prêt), il s’agit là d’une garantie de remboursement en cas de défaillance de sa part.

Assurance2

En effet, cette assurance pourra intervenir en cas de décès du souscripteur, d’invalidité, d’incapacité temporaire de travail, ou pour toute autre raison pouvant empêcher le remboursement du prêt. L’assurance prendra en charge le remboursement des mensualités pour la durée déterminée dans le contrat.

 

Il existe plusieurs types d’assurances crédit immobilier

Comme son nom l’indique, l’assurance crédit immobilier est une assurance. De ce fait, des cotisations sont à payer, et le plus souvent, l’assurance s’ajoute aux mensualités de remboursement. Autrement dit, le souscripteur paiera le remboursement mensuel du crédit, ainsi que les cotisations d’assurance.

a man rising coins

Aussi, le montant de l’assurance peut être calculé sur le capital emprunté ou sur le capital restant dû. Dans le premier cas, la cotisation est calculée initialement et reste identique sur toute la durée du prêt, et dans le second, le montant des cotisations sera dégressif, il sera important durant les premières années, avant de diminuer progressivement.

 

Il faut comparer les assurances avant de souscrire

Comme pour toutes les assurances, une multitude d’offres d’assurances crédit existe sur le marché, et comme pour toutes les assurances, il faut veiller à comparer avant de faire un choix.

thumbs up and thumbs down

Le recours à un comparateur d’assurances reste la solution la plus conseillée, puisque ce dernier se basera sur les données personnelles du souscripteur, comme le montant de l’emprunt, le taux d’intérêt, le nombre de prêts en cours, etc. Le comparatif est adapté au profil de chacun.

 

 

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet