Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Un crédit immobilier in fine pour vraiment gagner !

 

 

Le prêt in fine est une option fort intéressante pour les emprunteurs qui sont fortement fiscalisés. Les avantages que ce type de prêt sont nombreux, mais le plus important est d’ordre fiscal.

 

Qu’est ce qu’un prêt in fine ?

 

L’on appelle prêt in fine un crédit grâce auquel l’emprunteur, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une SCI n’a uniquement à rembourser que les intérêts du crédit. Le capital proprement dit lui, sera remboursé en une fois lorsque le crédit immobilier arrivera à son terme. Afin de pouvoir assurer cet ultime paiement, l’emprunteur doit se constituer une épargne qu’il approvisionnera selon ses moyens et son humeur, en une fois ou par mensualités.

Avec un credit immobilier in fine une

Souvent, le placement en question est une assurance vie, qui sera nantie en faveur de la banque. Cela veut donc dire qu’une fois l‘échéance du prêt atteinte, la valeur de l’investissement réalisé sera utilisée pour restituer le capital emprunté à la banque.

 

L’intérêt d’un prêt in fine

 

Le principal intérêt de contracter un prêt in fine est l‘avantage fiscal qu’il représente. Les investisseurs locatifs qui sont soumis à une imposition très lourde due essentiellement à leurs revenus fonciers apprécient particulièrement ce type de crédit. En effet, les intérêts de leur crédit immobilier pourraient par exemple être déduits de leurs revenus locatifs. Et cette déduction d’impôts devient plus importante en fonction du degré d’élévation des intérêts. En effet, au contraire d’un crédit amortissable classique où les intérêts diminuent au fur et à mesure que le temps passe, le taux des intérêts ne subit aucune variation lors d’un emprunt réalisé dans le cadre d’un crédit in fine et ces derniers restent élevés durant toute la durée du prêt.

 

Le prêt in fine : les plus et les moins

 

Le prêt in fine présente toutefois un inconvénient majeur : son taux largement supérieur aux autres crédits immobiliers. Ce petit désagrément reste tout de même minime par rapport aux nombreux avantages que ce type de prêt offre. L’on peut citer avant tout l’importante déduction fiscale que l’on a déjà évoquée plus tôt, ainsi que la possibilité pour l’emprunteur de diversifier son patrimoine avec des investissements financiers et immobiliers.

Avec un credit immobilier in fine

De plus, le prêt in fine est généralement remboursé par l’assurance crédit si jamais un accident venait à frapper l’emprunteur, rendant ce dernier invalide ou lui ôtant carrément la vie. Les successeurs auront alors ensuite l’occasion de bénéficier du bien immobilier concerné, ainsi que du placement financier. Ce placement financier ne sera d’ailleurs désormais plus nanti à l’avantage de la banque, car cette dernière aura déjà été remboursée par l’assurance.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet