Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Un prêt aidé éco-conditionné pour rehausser le pouvoir d’achat !

 

 

Le PTZ+ moyennant la réalisation de travaux de rénovation énergétique, c’est la solution que propose un courtier en immobilier pour résoudre la crise actuelle sur le marché.

 

Faire rehausser le pouvoir d’achat des ménages

 

Le marché des crédits immobilier se porte bien actuellement. Malheureusement, ce n’est pas le cas du marché de la pierre, qui ne cesse de reculer. Selon les estimations d’un courtier en immobilier, le marché de la revente afficherait actuellement un repli de 15 % sur douze mois. De plus, les primo-accédants ont diminué de 25 %, et même de 40 % dans les zones tendues comme la ville de Paris. À ce niveau, il pourrait être intéressant de relever la capacité d’achat des ménages, de manière à ce qu’ils puissent accéder à la propriété. Une des solutions proposées par le même courtier est de réduire les factures en énergie des ménages, de manière à augmenter leur pouvoir d’achat et revenir dans la consommation. Ainsi, l’économie pourrait se redresser.

Un pret aide eco-conditionne_une

Mettre en place une aide basée sur les travaux de rénovation énergétique

 

Il pourrait alors être envisagé de créer un nouveau prêt aidé de type prêt à taux zéro, qui se baserait sur l’obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans l’habitation achetée. Normalement, un tel crédit devrait aider les jeunes ménages à accéder plus facilement à la propriété : leurs finances seraient rééquilibrées et en même temps ils opteraient désormais pour l’achat de bien peu énergivore. Ainsi, les biens énergivores se verront vite disqualifier sur le marché.

 

Un projet bénéfique pour tous

 

Peu importe la formule retenue pour mettre en place ce nouveau PTZ éco-conditionné devrait apporter certaines solutions qui profiteraient à la fois à l’État, aux ménages et aux professionnels de la construction et qui débloquerait la crise du marché immobilier. D’un côté, il s’agira de mettre à disposition des ménages une aide publique, tout en sachant qu’elle sera accompagnée de la réalisation de travaux par des entreprises en bâtiment et en construction. Cette mesure devrait alors mécaniquement créer de l’emploi.

Un pret aide eco-conditionne

Du côté des accédants à la propriété, ils auront l’opportunité d’acquérir un bien immobilier qui dispose d’une efficacité énergétique importante, et qui leur évitera les dépenses inutiles en énergies. De plus, il faut savoir que l’effort budgétaire que nécessite la mise en place de cette mesure chez les collectivités sera rapidement amorti par les rentrées fiscales, notamment les droits de mutation reçus par les départements, les municipalités et l’État, sans oublier la TVA sur les travaux, la TVA qui est liée aux dépenses corollaires des achats d’électroménager et de meubles.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet