Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Vous exercez une profession médicale, attention à l’assurance emprunteur !

 

 

Les acheteurs immobiliers exerçant une profession médicale sont aussi tenus de présenter une assurance emprunteur pour couvrir leur prêt.

 

Un métier… à risques

 

La situation financière de l’emprunteur exerçant une profession médicale – médecin, dentiste, infirmier, anesthésiste, vétérinaire… – est souvent jugée stable par les organismes de financement. Le souscripteur doit malgré cela proposer une garantie de prêt immobilier pour couvrir un crédit contracté pour financer une acquisition immobilière. Le souscripteur peut être un médecin, mais si celui-ci est appelé à effectuer des longs déplacements dans le cadre de l’accomplissement de ses missions, la compagnie d’assurance conclura que son client effectue un travail risqué.

Lassurance emprunteur une

D’où la difficulté pour le demandeur de crédit de trouver une assurance emprunteur adaptée à son cas. Pour faciliter la procédure d’indemnisation en cas de sinistre, l’accédant à la propriété doit remplir de façon plus que minutieuse le questionnaire de santé lui étant soumise. Il faut noter que le contrat doit être modifié si le signataire enregistre des changements notables concernant les conditions d’exercice de ses fonctions.

 

L’ADI est requise pour la profession médicale

 

S’agissant d’emprunt immobilier, le banquier exige presque systématiquement à un emprunteur ayant le statut de personnel médical les mêmes garanties que celles réclamées dans un contrat de financement immobilier classique. L’ADIAssurance décès invalidité – est aussi requise pour les professions médicales. La garantie décès couvre les créances de l’organisme de crédit dans le cas où son client viendrait à mourir. Quant à l’assurance invalidité, elle permet au souscripteur de se prémunir contre les risques de la vie.

Ainsi en cas de maladie invalidante empêchant le médecin acquéreur immobilier de rembourser ses dettes – l’assureur se substitue à son client pour verser les mensualités du crédit pendant un intervalle de temps donné. En ce qui concerne le coût de l’assurance décès Invalidité, les spécialistes de la garantie emprunteurs l’évaluent entre 0,15 % et 0,50 % du montant emprunté ou de la valeur du capital qui restent à restituer sur le crédit initial.

 

Les autres couvertures

 

Ce contrat n’est pas obligatoire, mais il peut s’avérer utile pour le souscripteur. L’emprunteur travaillant comme personnel médical se prémunit ainsi contre une éventuelle perte d’emploi. Une telle situation risque fort d’avoir un impact sur les revenus du souscripteur. La compagnie d’assurance pendra ainsi en charge le règlement des mensualités du prêt.

Lassurance emprunteur

Force est de noter que le remboursement effectué par l’organisme de crédit a un caractère temporaire – courant pendant la période où le client ne travaille pas. Par ailleurs, il est aussi possible d‘ajouter d’autres garanties dans le contrat du candidat au prêt bancaire. On peut citer la PTIAPerte totale et irréversible d’autonomie ou encore l’ITTIncapacité temporaire de travail.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet