Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Zhuzhou, un mini quartier perché sur un toit

Le jardin suspendu de Babylone a été considéré comme l’une des sept merveilles du monde. Le petit quartier perché sur le toit à Zhuzhou pourra-t-il faire l’objet de la même considération ?

Aménagement du toit

Quatre maisons sont construites au-dessus d’un centre commercial dans la ville de Zhuzhou de la province Hunan en Chine depuis le mois d’août. Le centre commercial qui accueille les quatre maisons s’appelle Jiutian International Square. L’aménagement de son toit montre une autre forme de développement d’une ville. La notion de la conquête de l’altitude dans les cités a été remise à jour. À la place de la création des immeubles gratte-ciels, le centre commercial Jiutian International Square préfère créer un quasi-quartier perché sur un toit. Cela rappelle d’une certaine manière le jardin suspendu de Babylone. Cet aménagement est implanté là où on l’attend le moins. La création de jardin au dessus des toits n’est pas un fait nouveau en Chine. La ville de Beijing a déjà adopté la politique de la promotion des toits verts depuis 2011. Tous les bâtiments de moins de 12 étages et construits dans les 20 dernières années doivent mettre un jardin sur leur toit. Pour des raisons de sécurité, le jardin ne doit être composé que des petites plantes.

Incroyable, mais vrai

Le toit peut faire plus que de protéger la maison de la pluie et des rayonnements du soleil. Plusieurs sortes d’aménagements peuvent être entrepris sur les toitures d’une maison. Ces derniers constituent l’emplacement idéal pour installer des panneaux solaires dans le cadre de l’utilisation de l’énergie renouvelable. La toiture peut aussi devenir un espace vert. La toiture végétale existe depuis longtemps dans les pays scandinaves et européens. Ce genre de toit s’intègre même dans les traditions des Amérindiens d’Amérique du Nord. À Chicago, aux États unis, l’Hôtel de Ville a une toiture végétale. Lorsqu’on parle cependant de l’installation de maison au dessus des toits, il faut le voir pour le croire. Les quatre maisons perchées sur le toit du centre commercial Jiutian International Square possèdent une cour propre et un jardin partagé avec les quatre habitations. Aucune clôture ne sépare les quatre maisons. Le jardin ne contient que des pelouses et des plantes à taille basse. Les quatre maisons constituent un quasi-quartier à l’intérieur de Zhuzhou

Depuis le sol, personne ne peut deviner qu’un quartier peut s’implanter sur le toit de ce centre commercial dans la ville de Zhuzhou. Ces constructions ont suscité des commentaires sur la sécurité de leurs occupants. La presse chinoise n’a pas hésité à alimenter la polémique sur le sujet. Pourtant, les constructions ont été faites légalement. Il faut être visionnaire pour penser à construire une maison sur un toit. L’idée fait son chemin en Chine. Peut-être verra-t-on fleurir des maisons sur terrasse en France dans peu de temps. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez devenir propriétaire un jour, il vous va falloir être audacieux comme un pingouin. Vous pouvez faire un devis de votre projet en ligne. Si vous êtes bloqué par le problème de crédit, des spécialistes comme sur le site assurance-de-pret-online.com peuvent vous donner des conseils pour trouver les solutions les mieux adaptées à votre profil.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet