Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

2016, pour une hausse des investissements immobiliers ?

En ce début d’année 2016, les banques maintiennent les taux d’intérêt pour le crédit immobilier à un niveau particulièrement attractif. Il s’agit d’un prolongement naturel du taux affiché fin 2015 et qui devrait permettre à des milliers de Français de réaliser enfin leurs projets immobiliers. Les primo-accédents sont d’ailleurs, depuis le 1er janvier, privilégiés, notamment grâce à l’amélioration du PTZ.

2016, une année favorable dans la lignée de la tendance positive de 2015

Pendant les trois derniers mois de l’année 2015, les banques avaient baissé les taux de 20 centimes en moyenne. Pour les professionnels actifs sur le marché du logement, 2015 s’est avéré être une année de reprise. Le marché pour 44 % d’entre eux s’est par ailleurs stabilisé et nettement amélioré pour 27 % de chanceux. En 2015, les ventes dans l’ancien ont connu une hausse de 5 à 6% par rapport à l’année dernière : soit plus de 750.000 biens vendus. Selon les notaires,110.000 à 115.000 réservations ont été effectuées en 2015 pour seulement 103.500 réservations l’année précédente. Une progression de près de 10 % est également enregistrée chez les constructeurs de maisons.

Pour l’année 2016, les professionnels du marché immobiliers sont encore plus confiants. Un optimisme qui s’explique d’ailleurs par le maintien d’un taux bas sur les crédits immobiliers dans les banques. Très avantageux, ils sont calculés de manière à permettre surtout aux primo-accédants de concrétiser enfin leurs premières acquisitions immobilières.

Les primo-accédants privilégiés depuis le 1er janvier 2016

Le nouveau Prêt à Taux Zéro, opérationnel depuis le 1er janvier de cette année, privilégie fortement les primo-accédants. Particulièrement intéressant, il permet entre autres aux nouveaux acquéreurs de bénéficier d’un allongement du différé de paiement, mais également de bénéficier d’un montant allant jusqu’à 40 % du montant total de l’acquisition. Les aides personnalisées au logement sont, en outre, maintenues jusqu’en 2017.

En quête de nouveaux clients, et dans le but d’atteindre plus facilement leurs objectifs 2016, les banques répondent généralement de façon positive aux demandes d’emprunts des primo-accédants. Tous les profils disposant d’un bon dossier : avec une situation stable, un taux d’endettement raisonnable et une bonne tenue de compte bancaire devraient bénéficier d’une obtention de crédit. Chez les professionnels, l’application du nouveau PTZ permettra assurément aux transactions de s’envoler. En effet, selon 47 % de ces professionnels, une hausse jusqu’à 5 % devrait être enregistrée.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet