Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Achat immobilier : la ville de Paris incite les Parisiens avec le dispositif PPL

La ville de Paris offre la possibilité aux ménages parisiens d’accéder à la propriété en plein Paris grâce au PPL 0 % qui est un prêt immobilier accordé sans intérêt.

Quid du Prêt Paris Logement à taux zéro

Avec le concours de plusieurs banques conventionnées, la mairie de Paris a instauré depuis 12 ans maintenant le Prêt Paris Logement à Taux zéro abrégé sous le sigle PPL 0 %. Ce prêt a la particularité d’être accordé sans intérêt pour le financement de l’acquisition d’un logement qu’il soit ancien ou neuf, nécessitant des travaux ou pas.

Cette mesure a pour objectif principal d’inciter les ménages parisiens à devenir propriétaire à Paris intra-muros plutôt qu’ailleurs notamment en banlieue. Depuis 2004, ce dispositif de prêt a permis la concrétisation de près de 21 000 projets immobiliers dans Paris.

Le PPL 0 % peut être cumulé avec le PTZ + (Prêt à Taux Zéro) de l’État pour les logements neufs et son remboursement s’étale sur 15 ans via des mensualités constantes.

Quel que soit le type du bien immobilier, le montant du prêt s’élève à 24 200 € pour une personne seule tandis que pour les foyers comportant au moins deux personnes, il est de 39 600 €.

Qui peut bénéficier du PPL ?

Pour pouvoir bénéficier du PPL 0 %, certaines conditions doivent être respectées.

A moins d’être agents de la ville, agents d’un Centre d’Action Sociale de la Ville, policiers, sapeur pompier, personnel soignant de l’APHP ou acquéreur d’une habitation adaptée aux personnes handicapées physiques, il faudra justifier d’une année de résidence à titre principal dans Paris.

Ensuite, les prétendants au prêt ne devront pas être déjà propriétaires de leur résidence principale au moment de l’achat ni l’avoir été pendant les deux années précédentes, l’année civile en cours incluse.

Aussi, le logement faisant l’objet de la demande de prêt doit être situé dans Paris (75) et devra servir de résidence principale pendant la première année d’acquisition.

Par ailleurs, pour une durée de plus de 5 ans, la somme totale empruntée (PPL 0% inclus) pour financer l’achat est limitée à minima à 90 % du coût total du logement hors frais de notaire et de travaux.

Et pour finir, il est important de noter que le PPL 0 % est accordé sous réserve de plafonds de ressources référencées.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet