Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Acheter pour louer : les astuces pour réussir un investissement locatif

L’achat d’un bien immobilier en vue de le louer constitue un excellent complément de revenus sur le long terme. Découvrez à travers ce guide étapes à suivre pour rentabiliser votre investissement locatif.

Choisir LE bien immobilier porteur

Le choix du bien immobilier est une étape primordiale permettant de réussir un investissement locatif. Pour ce faire, l’initiateur du projet immobilier doit choisir son bien en tenant compte de plusieurs paramètres. Dans un premier temps, il est essentiel de se pencher sur l’emplacement du bien, si ce dernier se situe au sein d’un quartier desservi par les transports en commun, à proximité d’une ou de plusieurs infrastructures commerciales, d’une école ou d’une université. L’acquéreur devra également étudier si la ville est caractérisée par un accroissement continu de la population, voir l’état du marché locatif et s’interroger sur le tarif des loyers pratiqués dans le voisinage pour qu’il puisse proposer son bien à un prix compétitif.

Investir dans l’ancien ou dans le neuf ?

Avant de procéder à la matérialisation d’un investissement locatif, vous avez le choix entre un bien immobilier neuf et un logement ancien. L’achat d’un bien immobilier en vue d’une future location permet de bénéficier de réductions d’impôt par rapport au prix de l’acquisition grâce au dispositif Scellier. Par contre, l’investissement locatif dans l’ancien semble plus rentable, car les loyers sont presque identiques à ceux d’un logement neuf alors que le prix d’acquisition est moins élevé. Dans ce second cas, vous devez tenir compte des travaux d’amélioration et de rénovation à réaliser. À noter qu’un bien affichant une excellente performance énergétique attire beaucoup plus les acquéreurs.

Profiter des différents financements

Recourir à un financement auprès des établissements bancaires est une solution idéale pour réaliser votre projet immobilier en toute sérénité. Il est donc conseillé de confier le financement de votre investissement locatif à un prêt immobilier. Aujourd’hui, les banques accordent facilement un prêt immobilier à taux préférentiel avec un apport personnel de 20 à 30%. Elles veillent cependant à ce que le remboursement de ce prêt n’excède pas 33% de vos revenus. Le loyer servira ensuite à rembourser votre crédit immobilier. Toutefois, pour sécuriser votre investissement locatif et la perception régulière du loyer, il est recommandé de demander aux locataires un maximum de garanties avant de conclure le véritable contrat de location.

Acheter pour louer un bien immobilier nécessite un investissement considérable. Pour le réaliser en toute sécurité, vous devez tenir compte de plusieurs éléments, notamment sur les traits caractéristiques du bien immobilier utilisé. Pour trouver rapidement un locataire, le propriétaire devra proposer un bien facilement accessible et doté d’un confort optimal. Pour financer un tel projet, vous pouvez souscrire un prêt immobilier auprès de votre établissement bancaire. Afin de sécuriser votre prêt, visitez assurance-de-pre-online.com. Comme le pingouin, suivez les instructions et les conseils de ces experts en immobilier pour que vous trouviez l’assurance de prêt au meilleur tarif et adaptée à vos besoins.

conseil d'un bon assureur

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet