Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Acquisition de maison : la majorité des Français préfère construire

Une enquête réalisée entre la mi-juin et la mi-juillet par le réseau Particuliers-à-Particuliers en vue de la préparation de la manifestation Faire Construire Sa maison programmée les 20-21 et 22 septembre prochain révèle que les Français préfèrent faire fabriquer leur maison plutôt que de prendre possession d’un bien déjà construit.

 

Les raisons de ce choix ?

 

Les conclusions du sondage de Particuliers-à-Particuliers révèlent que 61,8 % des candidats à la propriété n’hésiteront pas à faire appel à une entreprise de construction pour fabriquer leur maison. PAP indique que ce choix est motivé pour 41,1 % de ceux qui sont favorables à la construction par le désir d’habiter un logement fonctionnel et optimisé.

Cloudy home- functional kitchen

36,3 % estiment qu’ils ont plus de chance de se rapprocher du modèle de maison de leur rêve en faisant appel à un constructeur. En effet, les futurs propriétaires seront impliqués dans la conception de leur demeure. D’après toujours cette enquête, 13 % des individus interrogés entendent se faire construire une habitation moins énergivore.

 

Qui achète une maison ?

 

Le sondage mené par PAP a également permis de définir le profil des personnes qui se lancent dans la construction. L’étude indique que plus de la moitié des candidats à l’acquisition 53,6 % plus précisément se trouvent dans la tranche d’âge 26-50 ans. L’entreprise précise que 69,7 % des potentiels acheteurs sont en couple. Dans la plupart des cas, ces familles ont des enfants à leur charge.

Couple watching television set while their children busy in diff

 

La maison rêvée des Français

 

La grande majorité des personnes interrogées (88,5 % de l’échantillon) par PAP ont affirmé que s’ils font construire une maison, c’est pour en faire leur habitation principale. Le logement rêvé des acquéreurs serait de style traditionnel. Ils sont 68,2 % à s’imaginer dans ce genre de propriété.

Concept of house

Ils prévoient même d’ aménager un jardin. Cette étude indique par ailleurs que les maisons en bois et les constructions durables ont également la cote auprès des ménages de l’Hexagone. Par ailleurs, l’on apprend que 37,9 % des sondés veulent s’installer dans la région parisienne tandis qu’une partie (21,1 %) préfère le sud-ouest de la France et une autre proportion (20,6 %) se voit déjà dans le centre et dans le nord.

 

Le pourquoi de ces réticences

 

Le réseau PAP a également profité de l’occasion pour demander pourquoi les acheteurs se montrent réticents quant à l’idée de prendre possession d’une maison déjà existante. Compte tenu de l’importance de l’investissement, les Français veulent être sûrs d’accéder à une maison de qualité irréprochable.

Les candidats à l’achat ne veulent pas être confrontés à un problème de malfaçon. Tandis que d’autres craignent que le prix du bien dépasse le budget qu’ils ont prévu pour leur projet immobilier.

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet