Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Choix d’une assurance de prêt : pourquoi faire appel à un courtier ?

 

 

De plus en plus d’emprunteurs font appel aux services d’un courtier ou intermédiaire en crédit au moment de souscrire un prêt immobilier. Le courtier connaît en effet les spécificités du marché et permet d’emprunter à des conditions avantageuses.

Le recours à un courtier permet de bénéficier de nombreux avantages financiers

Pour l’emprunteur, le recours à un courtier répond à de nombreux besoins. Il s’agit avant tout de réussir le montage du dossier de prêt et négocier habilement auprès des banques. Il s’agit ensuite de comparer les différentes offres disponibles qui nécessitent le plus souvent de bonnes connaissances du marché immobilier. Le courtier est en effet au courant de tout ce qui se passe dans le milieu : il travaille avec de nombreuses banques et peut les mettre librement en concurrence. Il peut également négocier directement avec elles pour obtenir des conditions de prêt intéressantes et des taux attractifs.

Le principal intérêt du courtier se résume cependant aux avantages financiers. Les organismes de prêt renoncent par exemple souvent aux frais de dossier si celui-ci est présenté par intermédiation. L’emprunteur peut de plus économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût de son contrat si le courtier lui négocie un taux intéressant. Enfin, il ne faut pas oublier que la rémunération du courtier n’est versée qu’une fois le financement débloqué. Il est donc recommandé de comparer les différentes prestations et faire jouer la concurrence pour trouver les meilleures offres.

 

Le courtier garantit un suivi personnalisé du dossier de prêt

Il n’est certainement pas nécessaire de le rappeler : les banques proposent des conditions d’emprunt différentes selon le profil du client. Un emprunteur ayant une solide épargne et un autre à faibles revenus, mais disposant d’un compte créditeur à chaque fin du mois, ne seront pas logés à la même enseigne. L’un ou l’autre bénéficiera de conditions de prêt plus avantageuses. L’intervention d’un courtier est ainsi nécessaire pour un suivi personnalisé de son dossier de prêt puisque l’intermédiaire en crédit effectue le montage et compare les offres en fonction de chaque client.

De plus, le courtier est en mesure de négocier les aspects techniques du contrat de prêt. Il peut intervenir auprès de la banque pour simplifier les conditions de remboursement ou obtenir de meilleurs taux fixes et variables pour ses clients. Il peut également faire jouer la concurrence pour obtenir une assurance de prêt plus intéressante. Enfin, il peut demander à ce que les pénalités de remboursement anticipé correspondant à 3 % du capital restant dû soient supprimées. Le courtier intervient donc à tous les stades de la demande de prêt, depuis le montage du dossier jusqu’à sa négociation.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet