Articles récents
- Prêt immobilier : la délégation d’assurance encore très peu utilisée
- Les types de prêts pour améliorer l’habitat
- Crédit immobilier : les prêts facilitant l’achat-revente à la loupe
- Choix d’une assurance de prêt : pourquoi faire appel à un courtier ?
- Assurance emprunteur : les réformes qui facilitent la vie des particuliers
Archives
- avril 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- août 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- novembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
Catégories
Ce qu’il faut retenir sur l’Eco prêt à taux zéro !
L’Eco-crédit sans coût est un financement à 0 % que l’État peut accorder à un propriétaire ou un locataire désirant réaliser des travaux dans le but d’accroître la performance énergétique de son logement.
Quand demander un Eco-PTZ+ ?
Ce financement à zéro pour cent est accessible pour un propriétaire ou locataire entreprenant des travaux de rénovation ou de réhabilitation dans son logement. Les tâches effectuées doivent permettre de relever la performance de l’appartement en matière énergétique.
Il faut noter que la maison concernée par le projet doit avoir été fabriquée avant le mois de janvier 1990 et celle-ci doit servir d’habitation principale au demandeur d’emprunt. Par ailleurs, les personnes habitant dans une copropriété peuvent également formuler à titre individuel une demande d’Eco-PTZ+ même si les travaux concernent des intérêts communs.
Un prêt pour financer quoi ?
Ce crédit à coût nul sert à financer les travaux visant à améliorer le rendement thermique d’une maison. Les tâches viseront entre autres à réparer ou à remplacer les dispositifs d’isolation au niveau des toitures et des combles ; les parois intérieures et extérieures. Il peut aussi s’agir de remplacement ou d’installation d’un appareil de climatisation ou d’une chaudière fonctionnant à l’énergie verte.
L’Eco-PTZ concerne également les projets touchant le chauffage d’eau pour les infrastructures sanitaires. Il faut noter que les organismes de financement peuvent accorder ce prêt à un propriétaire combinant des travaux à visée énergétique.
A combien monte l’Eco-PTZ ?
Lorsqu’il est question de crédit, la question qui revient à l’esprit des emprunteurs est celle relative à la somme que l’État est prêt à accorder pour l’Eco-PTZ+. Ainsi, l‘organisme de prêt peut financer ces travaux jusqu’à concurrence de 30 000 euros pour une échéance de dix ans.
La durée du contrat peut toutefois être ramenée à trente-six mois. Le délai de restitution des fonds de la banque peut s’étaler sur quinze ans si le demandeur d’emprunt choisit de combiner plus de trois interventions. Cette option est aussi envisageable si l’occupant de la maison cherche à atteindre un seuil de PEG – performance énergétique globale.
L’utilisation des fonds de l’Eco-PTZ
Ces ressources peuvent être utilisées pour acheter les fournitures comme elles peuvent servir pour payer les prestations de l’artisan chargé de la pose d’ouvrages nouveaux. Le propriétaire peut aussi financer les travaux dits induits qui ne peuvent être dissociés. C’est le cas lors d’une mise en place d’un ventilateur ou d’une reprise d’électricité.
La loi stipule par ailleurs que ces honoraires des architectes et ceux du cabinet spécialisé dans les études énergétiques seront également déduits de l’emprunt à taux zéro. Il faut aussi retenir que les frais se rapportant à l’assurance maître d’ouvrage peuvent être réglés avec ces fonds.