Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Crédit immobilier : le marché se redresse à un rythme lent

Le marché du prêt immobilier est sur le point de se relever. Une étude dirigée par le Pr Michel Mouillart et réalisée pour le compte de l’ Observatoire Crédit/Logement CSA indique que la production de prêt des organismes de financement a augmenté sur la période d’avril à juin 2013.

 

Le marché sauvé par des taux d’intérêt bas

 

Le marché du prêt immobilier entame sa phase de relance. L’ Observatoire Crédit Logement CSA indique que le volume de prêts accordés par les organismes bancaires a cru de 35,3 % en glissement annuel entre avril et juin 2013, et ce, après un recul de 26,4 % l’an dernier à la même époque.

Immobilien Finanzierung

Le chiffre qui vient d’être évoqué peut paraître flatteur, mais il faut se rappeler que le secteur revient de loin après l’exercice raté de l’année dernière. L’ économiste Michel Mouillart, auteur de cette enquête explique que le marché aurait pu tomber encore plus bas.

Le secteur est sauvé par les taux de crédit très bas. En effet, les banques ont commencé à diminuer les taux depuis le mois de février de 2012. Le coût de l’argent est même descendu à un niveau historiquement bas pour une moyenne estimée à 2,91 % à la mi-juillet.

 

Disparition des emprunteurs à faibles revenus

 

L’ Observatoire Crédit Logement CSA indique que la relance du marché de l’emprunt s’est accompagnée d’un relèvement de 1000 euros des ressources des candidats à l’acquisition et les candidats à l’emprunt semblent plus riches qu’avant.

The business woman with the toy house and banknotes

Michel Mouillart note qu’en réalité, cette situation est due au fait que les familles percevant un salaire modeste ont disparu du secteur. Les accédants à la propriété gagnant trois fois le SMIC n’occupent plus par exemple que 37,2 % du marché du neuf contre 40,1 % l’année dernière.

Ces acheteurs se sont retirés du circuit suite aux différentes réformes touchant le domaine de l’immobilier dont particulièrement celles applicables sur le PTZ. Ce dispositif est désormais consacré aux transactions dans le neuf.

 

Hausse de la capacité d’emprunt

 

Si le marché du prêt se porte mieux, c’est parce que les candidats à l’acquisition se montrent également plus actifs. L’ Observatoire Crédit Logement CSA constate une augmentation de la capacité d’emprunt des ménages acheteurs.

S?upek z groszówek

La structure indique que le montant moyen du crédit accordé par les banques s’élevait à 149 300 euros alors que cette somme est passée à 155 800 euros au T2 de cette année. Il semblerait que les Français sont plus enclins à prendre des risques qu’avant. L’auteur de cette enquête confirme que ceci est valable sur le marché de l’ancien comme sur celui du neuf.

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet