Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous à notre Flux RSS

Échanges d’appartement, la solution vacance pas chère

Les étudiants américains se trouvent à l’origine de cette pratique qui s’est développée ensuite grâce à l’avènement d’Internet. Les échanges de maisons sont à la mode en ce moment et les spécialistes du marché parlent d’une année 2013 exceptionnellement productive.

 

2013, une année de croissance

 

Le troc de maisons et d’appartements constitue les solutions d’hébergement à la mode. Les professionnels du marché estiment que 150 000 logements feront l’objet d’ échanges entre les vacanciers pour l’ensemble de cet exercice 2013. Les acteurs du secteur affirment que cette année sera marquée par une forte croissance des activités des agents qui se spécialisent sur ce segment d’offre.

belle piscine dans un cadre buccolique # 02

Ces spécialistes notent que cette pratique ayant vu le jour outre-Atlantique dans les années 50 s’est développée à un rythme constant depuis la décennie 90. L’utilisation de la toile pour diffuser les annonces immobilières a facilité la vulgarisation de cette pratique qui franchit désormais les frontières. En effet, les vacanciers américains n’hésitent pas à solliciter leurs homologues de l’Hexagone pour échanger leur demeure pendant les vacances.

 

Les avantages des échanges de maisons

 

Ceux qui ont déjà échangé leur maison attestent que cette pratique procure de nombreux avantages. Les gens appréciant les échanges de culture et de mode de vie sont les plus friands de ce genre de service. En plus, les propriétaires voient dans cette alternative un moyen de sécuriser leur maison. Les occupants des lieux se chargent en même temps de l’ entretien et du nettoyage de la maison.

Beautiful peach and red liiving room interior with firepalce.

Bien évidemment, le troc permet aux vacanciers de réaliser des économies sur leur budget d’hébergement. Certaines familles accèdent même à un bien dont le prix de location resterait hors de leur portée. Les adeptes de ce mode d’hébergement se félicitent par ailleurs de l’ouverture d’esprit des personnes qui acceptent de troquer leur maison.

 

Profil des adeptes des échanges d’appartement

 

Effectivement, cette pratique est soutenue par un état d’esprit particulier. Ce sont en principe des personnes disposant d’un certain niveau d’étude. Une enquête menée par l’Université italienne de Bergame indique que les Américains restent en tête de liste des gens qui pratiquent le troc de logement. Viennent en suite les familles françaises et les Espagnoles.

Family laughing around a good meal in kitchen

Pour ce qui concerne le profil des consommateurs, l’enquête italienne révèle que plus de 50 % des adeptes de ce mode d’hébergement est constituée de couples avec enfants, c’est à dire des familles cherchant à réduire de manière efficace le coût de leurs vacances. La même étude indique que les demandeurs sont dans leur majorité âgés de 45 à 54 ans.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet