Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Gestion de patrimoine et propositions d’investissements, interview de Jean-Pierre Theisen

Gérer ses biens immobiliers peut relever d’un énorme casse-tête, surtout quand ceux-ci sont destinés des locataires différents. Passer par l’intermédiaire des agences ou des conseillers en gestion de bien immobilier est ainsi une excellente solution pour se délaisser du stress que peux engendre l’administration de ses biens immobiliers. Cependant, avec la multitude d’agences et conseillers présents sur ce secteur, il est important de bien faire son choix. Nous vous présentons dans cet interview un conseiller en gestion de patrimoine, Jean-Pierre Theisen, que le pingouin a rencontré durant des journée de « Café Immobilier ».

Conseiller gestion Patrimoine
pingouinBonjour Jean-Pierre.Commençons par une présentation de votre part.  Qu’est-ce qui vous a mené à votre métier actuel?
Jean-Pierre Theisen

Les aléas de la vie…

Une entrée dans ce métier par la « petite porte » à l’âge de 38 ans ; une découverte qui m’amène à apprendre sur le terrain, à valider les acquis par un diplôme.

pingouinQu’entendez-vous par « une entrée par la petite porte » ?
Jean-Pierre TheisenPour des besoins alimentaires, j’ai commencé par commercialiser pour un courtier en assurances, des contrats de complémentaire santé. J’étais alors mandataire en assurances.
pingouinPouvez-vous nous parler de votre expérience de mandataire en assurances ?
Jean-Pierre TheisenAu tout début, soit en 1998, comme je vous l’ai déjà expliqué, j’ai vendu de la complémentaire santé, puis de l’assurance-vie.

Aujourd’hui je suis, depuis déjà plusieurs années, courtier en assurances de personnes. Ce métier vient en complément du métier de conseil en gestion de patrimoine. Il intéresse les particuliers, mais également les chefs d’entreprises et les salariés qui cherchent des solutions collectives.

Plus d’infos ici et .

Solution collective

pingouinPouvez-vous expliquer à nos lecteurs en quoi consiste le métier de conseiller en gestion de patrimoine?
Jean-Pierre TheisenUn conseiller en gestion de patrimoine devra

  • analyser la situation familiale, financière et fiscale d’un particulier à l’instant présent.
  • découvrir les objectifs à court, moyen et long terme.
  • proposer une ou plusieurs solutions.

plus d’infos ici

pingouinEn quoi vous différenciez-vous des autres gestionnaires de patrimoine ?
Jean-Pierre Theisen

Il existe toutes sortes de professionnels dans le métier de CGP.

Certains sont des vendeurs monoproduits, d’autres sont spécialisés dans les valeurs boursières.

Pour ma part, je me considère comme un généraliste du patrimoine. J’essaie toujours de répondre dans l’intérêt premier du client, en l’orientant sur tel ou tel investissement et lui expliquant pourquoi.

En amont, des partenaires spécialisés dans leur partie font office de fournisseurs de produits. Ces mêmes fournisseurs s’entourent pour la plupart d’avocats fiscalistes, de notaires et d’experts comptables, ce qui me permet de proposer des investissements sécurisés pour la plupart, sachant que le risque zéro n’existe pas.

pingouinSur votre site, je vois également que vous proposez des investissements divers et variés aux expatriés français. Un éclaircissement sur le sujet?
Jean-Pierre TheisenUn expatrié français qui compte rentrer en France pour continuer à y vivre ou pour y passer sa retraite a forcément besoin de prévoir son retour. La retraite complémentaire peut faire partie des préoccupations des expatriés et les investissements dits de diversification patrimoniale peuvent également intéresser ces derniers.

Exemple: un expatrié en Afrique centrale qui travaille pour une société Américaine. Il épargne chaque mois auprès de sa banque 5000 € qui vont remplir des livrets divers et un ou plusieurs contrats d’assurance vie et de capitalisation.

Ce dernier a surement intérêt à bénéficier de certaines propositions d’investissements de TPC.

investissement sécurisé

pingouinPouvez-vous nous donner quelques exemples de propositions ?
Jean-Pierre TheisenUn investissement dans un EHPAD (Établissement pour Personnes Âgées Dépendantes), financé en quasi totalité par le biais d’un crédit et donc sous forme d’épargne mensuelle.

Le statut de Loueur de Meublé permet au terme d’une période bien définie, une fois que le bien est payé, par exemple, de percevoir des revenus défiscalisés en impôt direct et en contributions CSG CRDS pendant de nombreuses années. Ce type d’investissement fait partie des investissements retraite que TPC a le plaisir de proposer aux expatriés. En savoir plus sur les EHPAD

Un autre exemple serait d’investir dans une indivision de lettres et manuscrits, ou de profiter de la crise actuelle pour spéculer en Floride.

 

pingouinUne dernière intervention pour conclure cet interview ?
Jean-Pierre TheisenTPC peut favoriser l’enrichissement personnel de tout particulier désireux d’investir autrement qu’avec les banques.TPC peut également intéresser certaines entreprises et chefs d’entreprises qui souhaitent défiscaliser et/ou transmettre et/ou couvrir le personnel et leurs familles.Bonne journée.
Crédits photos:
© Wild Orchid – Fotolia.com
© AKS – Fotolia.com
© Frog 974 – Fotolia.com
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet